Le vent semble avoir définitivement tourné en Catalogne. Ronald Koeman peut en témoigner car il devrait bien poursuivre sa mission sur le banc du Barça. "Il continuera" affiche le quotidien Sport en Une ce jeudi matin. Même son de cloche du côté d'El Mundo Deportivo qui annonce que "le conseil d'administration du FC Barcelone va confirmer l'information" dans la journée à l'issue de sa réunion.
Le quotidien espagnol va plus loin : le technicien néerlandais, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2022, devrait même prolonger pour une saison supplémentaire. Pour poursuivre l'aventure jusqu'en 2023, l'ancien sélectionneur des Pays-Bas, qui a rencontré mardi Rafa Yuste, le vice-président, et Mateu Alemany, le directeur du football du Barça, devra remporter des titres, aurait averti la direction du club catalan.
Liga
Et s'il changeait d'avis ? Dembélé aurait annoncé vouloir rester au Barça
30/03/2022 À 13:44
Lors de la présentation d'Eric Garcia mardi, Joan Laporta, qui envisageait pourtant un changement d'entraîneur à la fin du mois de mai, s'était exprimé sur Ronald Koeman. "Je me sens très à l'aise avec lui et j'espère qu'il l'est aussi. Nos discussions se passent très bien", assurait le président des Blaugrana. Une fois Ronald Koeman maintenu, le club catalan devrait enchaîner sur le marché des transferts. Après Sergio Agüero, Eric Garcia et Emerson, Memphis Depay et Georginio Wijnaldum seraient également sur le point de rejoindre leur ex-sélectionneur.

Laporta doit-il virer Koeman ? "Son Barça est moins dominant mais tellement plus vivant"

Liga
En meilleure forme mais toujours pas prolongé : Dembélé rend Laporta et le Barça impatients
26/03/2022 À 13:03
Liga
Une offre "pas éternelle" : Le Real Madrid aurait averti Mbappé
20/02/2022 À 10:03