Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MERCATO - Pierre-Emerick Aubameyang signe au FC Barcelone

Clément Lemaître

Mis à jour 02/02/2022 à 12:45 GMT+1

LIGA – Libéré par Arsenal en début de semaine, Pierre-Emerick Aubameyang s'est s'engagé avec le FC Barcelone. L'ancien Stéphanois a signé avec le Barça jusqu'en juin 2025. Le club et le joueur ont négocié la possibilité pour "Auba" de partir à la fin de la saison 2022-23. A 32 ans, l'attaquant gabonais dispose d'une clause libératoire de 100 millions d'euros.

Contre-nature et ADN bafoué : ce que dit le transfert d’Aubameyang de l’état du Barça

Ce n'était un secret pour personne, mais c'est désormais officiel. Pierre-Emerick Aubameyang est un joueur du FC Barcelone. L'attaquant de 32 ans, qui a rompu son contrat avec Arsenal ce lundi, s'est engagé jusqu'en juin 2025 avec les Blaugrana, qui ont fixé sa clause libératoire à 100 millions d'euros. Cependant, le désormais ex-Gunner et le club catalan auront l'opportunité de mettre fin à leur collaboration à l'été 2023 grâce à une clause qui figure dans le contrat du Gabonais.
Le FC Barcelone, qui n'a pas réussi à convaincre Ousmane Dembélé de partir à six mois de la fin de son contrat, s'est montré très actif lors de ce mercato hivernal. Après avoir engagé Dani Alves pour six mois, le club catalan a attiré Ferran Torres pour un transfert estimé à 55 millions d'euros, obtenu le prêt d'Adama Traoré et donc réussi à faire signer un joueur qui a marqué 92 buts lors des quatre dernières années avec Arsenal.

Xavi avait des doutes il y a deux ans

Après avoir laissé partir Lionel Messi et Antoine Griezmann lors du mercato estival 2021, Pierre-Emerick Aubameyang peut-il devenir le grand attaquant désiré par la nouvelle direction barcelonaise, qui doit faire face à plus d'un milliard de dettes ? Depuis le coup d'envoi de l'exercice 2021-22, le Gabonais, qui s'est vu retirer la brassard de capitaine des Gunners en décembre, a inscrit sept buts toutes compétitions confondues (dont quatre en Premier League), ce qui reste loin des standards de ses dernières saisons.
picture

Aubameyang, capitaine désavoué qui rappelle Özil : "Il est perdu depuis sa prolongation XXL"

Lors d'une interview accordée à Metro UK il y a deux ans, Xavi s'était montré plutôt songeur sur la capacité de l'ex-Stéphanois à se fondre dans l'identité et le jeu du Barça. "Sadio Mané et Pierre-Emerick Aubameyang peuvent vous détruire quand ils ont de grands espaces, mais Barcelone a besoin de joueurs qui se déplacent bien dans les petits espaces, soulignait-il. Il n'est pas facile de trouver des joueurs qui se sont bien adaptés au Barça. Samuel Eto'o était parfait pour cela."
Pierre-Emerick Aubameyang, qui a fait ses adieux virtuels aux supporters d'Arsenal et fait son apparition sur les terrains d'entraînements du Barça mardi, fera tout pour faire mentir son nouvel entraîneur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité