Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

17e journée en retard : Nabil Fekir sauve l’OL à Toulouse (2-2)

Antoine Lebreton

Mis à jour 16/01/2019 à 22:58 GMT+1

LIGUE 1 - L’OL peut remercier Nabil Fekir. Entré en jeu, le capitaine lyonnais a permis aux siens d’arracher le nul (2-2) après avoir été mené 2-0 grâce à une passe décisive et un coup franc en lucarne. Encore indigents techniquement, les hommes de Bruno Genesio sont quatrièmes après la victoire de Saint-Etienne face à l'OM (2-1) tandis que Toulouse reste 14e.

Nabil Fekir face à Toulouse

Crédit: Getty Images

Lyon ne se rassure pas ! Quatre jours avant un déplacement à Saint-Etienne pour le derby du Rhône, l'OL a eu toutes les peines du monde à arracher le match nul à Toulouse (2-2) grâce à un coup-franc de Fekir en pleine lucarne en fin de rencontre (87e). Les Lyonnais sont désormais quatrièmes après la victoire des Verts face à l'OM (2-1). Quatorzième de Ligue 1, Toulouse compte désormais 5 points d'avance sur la zone rouge.
Lyon a décidément bien du mal à commencer l'année 2019. Après une victoire étriquée à Bourges en Coupe de France (2-0), une élimination contre Strasbourg en quarts de finale de Coupe de la Ligue (1-2) et un match nul à domicile contre Reims (1-1), les Lyonnais ont encore concédé le nul sur la pelouse de Toulouse. La faute encore à un manque criant de création dans le jeu des hommes de Bruno Genesio à peine compensé par les performances de Ferland Mendy et Memphis Depay. L'OL s'est ainsi retrouvé mené (2-0) après un doublé de Jimmy Durmaz (12e, 74e) dont un penalty suite à une main de Jason Denayer.

Lyon n'a rien cadré pendant 75 minutes !

La réduction du score est venue par l'intermédiaire de Moussa Dembélé sur la première frappe cadrée de l'OL… à la 75ème minute de jeu ! Si les Gones ont multiplié les occasions, ils n'ont joué qu'en réaction, obtenant la moitié de leurs 22 tirs à partir de la 80ème minute de jeu (82e, 83e, 84e, 87e, 90+1e, 90+3e, 90+3e, 90+5e, 90+5e, 90+7e, 90+8e) et c'est finalement Nabil Fekir, entré en jeu en seconde période, qui a délivré Lyon d'une merveille de coup franc tiré dans la lucarne d'un Baptiste Reynet impuissant (87e) après avoir délivré la passe décisive pour Dembélé.
Des coups d'éclat qui ne sauveront pas éternellement l'OL. Les Lyonnais devront réagir dès ce week-end lors du derby du Rhône face aux Verts s'ils ne veulent pas voir la course à la Ligue des champions sérieusement se compliquer. Les Toulousains qui se sont donnés un peu d'air dans la course au maintien se déplacent quant à eux à Nîmes ce samedi.
picture

Nabil Fekir face à Toulouse

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité