Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 - 18e journée : Nantes - Montpellier, Nice - Saint-Etienne et Caen - Toulouse reportés

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/12/2018 à 19:01 GMT+1

LIGUE 1 - Nouvelle vague de reports en Ligue 1. Les rencontres FC Nantes - Montpellier, Nice - AS Saint-Etienne et Caen - Toulouse prévues le week-end prochain pour le compte de la 18e journée, ont officiellement fait l'objet d'un report par la LFP suites aux demandes des différentes préfectures. Un temps menacé, Dijon - PSG aura en revanche bien lieu, mais sans supporters parisiens.

Emiliano Sala (FC Nantes)

Crédit: Getty Images

Préparez-vous une nouvelle fois à ne pas profiter de la Ligue 1. La Ligue de Football Professionnelle (LFP) a officialisé, mercredi en milieu de journée, le report des plusieurs rencontres de la 18e journée, prévue ce week-end dans l'Hexagone. Ainsi, les duels entres Nantes et Montpellier et le choc entre Nice et Saint-Etienne, initialement prévus samedi à 20h00 et vendredi soir en ouverture de la journée, ont été reportés "en raison de l'actualité et de l'affectation des forces de l'ordre sur d'autres missions", selon la LFP. Les préfectures de Loire-Atlantique et des Alpes-Maritimes, chargées de coordonner la sécurité des événements sportifs, ont demandé le report des rencontres suites aux mobilisations sociales touchant la France depuis plusieurs semaines.
Dans l'après-midi, une troisième rencontre de Ligue 1 prévue ce week-end a été reportée. Le match Caen - Toulouse, initialement prévu samedi à 20h00, a également été remis à une date ultérieure. La LFP a annoncé ce report mercredi dans un communiqué et justifié cette pour les mêmes raisons.

Rendez-vous dimanche pour Nice et Saint-Etienne ?

Une bonne nouvelle est quand même venue ponctuer le premier communiqué de la Ligue : le duel entre Nice et Saint-Etienne pourrait tout de même se jouer ce week-end. La préfecture des Alpes-Maritimes et la LFP étudient actuellement le déplacement du match à la date du dimanche 16 à 17h00 "afin d'éviter un report à une date ultérieure", précise la LFP dans son communiqué.
Les deux clubs comptent déjà un match reporté de la 17e journée, en raison des manifestations des "gilets jaunes". En ce qui concerne la rencontre Nantes - Montpellier, la commission des compétitions de la Ligue "fixera ultérieurement la date de la rencontre".
picture

Wabhi Khazri (Saint-Etienne)

Crédit: Getty Images

Si la préfecture des Alpes-Maritimes étudie encore la possibilité de faire jouer Nice-ASSE dimanche, on se dirige cependant vers une nouvelle journée tronquée en Ligue 1. Six rencontres de la 17e journée avaient déjà été reportées le week-end dernier pour les mêmes raisons. La LFP a reprogrammé ces matches les 15 et 16 janvier, soit le seul créneau disponible sur un mois surchargé entre les rencontres de championnat, de Coupe de France et de Coupe de la Ligue.
D'autres reports pourraient suivre. Selon L'Equipe, la préfecture de police de Marseille a ainsi demandé à ce que la rencontre OM - Bordeaux, prévue dimanche à 21h00, soit également remise à une date ultérieure. Il appartiendra à la LFP de trancher sur ce cas. Compte tenu des nouvelles manifestations des "gilets jaunes" prévues ce week-end, ce ne sera peut-être pas la seule sur lequel la Ligue devra se pencher.
La rencontre Dijon - PSG, prévue samedi à 17 heures et un temps menacée, aura en revanche bien lieu, mais sans supporters parisiens, non autorisés à faire le déplacement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité