Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Processus de "paix avec les supporters", désir de sacre en C1 : McCourt lance l'opération reconquête

Clément Lemaître

Mis à jour 01/03/2021 à 20:34 GMT+1

LIGUE 1 - Lundi, Frank McCourt est arrivé à Marseille pour une opération reconquête après des mois de tensions qui se sont conclus par le remplacement de Jacques-Henri Eyraud à la présidence de l'OM. Selon les informations de RMC, la mise en demeure adressée à des groupes de supporters a été annulée par le propriétaire américain, qui aurait confié vouloir remporter la Ligue des champions.

L’OM et le modèle de l’OL : "La crise que connaît Marseille est inenvisageable à Lyon"

L'opération reconquête a déjà commencé. Après avoir remplacé Jacques-Henri Eyraud par Pablo Longoria au poste de président de l'OM vendredi dernier, Frank McCourt est arrivé à Marseille dès lundi. Le propriétaire de l'actuel septième de Ligue 1 a d'abord accordé une interview à La Provence avant de rencontrer les élus de la ville, qui n'ont pas manqué de souligner l'importance des supporters olympiens ces dernières semaines.
"Frank McCourt et Pablo Longoria ont été reçus par Benoît Payan (maire de Marseille). L'échange a été cordial et constructif, a confirmé la mairie à l'AFP. Cela a été l'occasion pour le maire de rappeler la force indéfectible qui unit le club et la ville et le rôle essentiel des supporters. Il a de nouveau demandéà Frank McCourt d'apaiser la situation." "Le dialogue était rompu, mais l'actionnaire a entendu les messages venus de toutes parts, notamment de la part du maire de Marseille, a de son côté expliqué Sébastien Jibrayel, l'adjoint aux sports de la ville, toujours à l'AFP. Le dialogue, le respect, c'est important. On ne peut pas dialoguer par mail, par courrier ou par voie de presse. Car l'OM n'est rien sans ses supporters."
picture

L’OM et le modèle de l’OL : "La crise que connaît Marseille est inenvisageable à Lyon"

Je veux aller chercher la Champions League
"C’est un homme qui est attaché à Marseille. Il a d’ailleurs une histoire familiale particulière avec cette ville. Il m’a parlé de la ville comme quelqu’un qui l’aime, a confié Benoît Payan lundi soir à RMC. Il m’a aussi dit : 'Je veux aller chercher la Champions League. Je veux la coupe avec les grandes oreilles'".
D'après les informations de RMC, le propriétaire de l'OM aurait été très marqué par les incidents survenus à la Commanderie le 30 janvier dernier mais également par la détermination des fans marseillais. "Frank McCourt veut la paix avec les supporters", assure un proche du dirigeant américain, qui a également prévu une rencontre avec les associations de fans dans son agenda. Autre étape franchie, et non des moindres, la mise en demeure adressée à des groupes de supporters a été annulée d'après RMC. Une information confirmée par Rachid Zeroual.
"Frank McCourt a garanti qu’il ne vendra pas le club et que Jacques-Henri Eyraud était écarté", a souligné lundi à RTL le leader des South Winners, tout en annonçant que les groupes de supporters se seraient proposés pour rembourser les dégâts de la Commanderie. Mardi, Jorge Sampaoli est attendu, dans un climat qui n'a rarement paru si apaisé.
picture

"Bielsa-dépendant" et sourires inexistants : Sampaoli, alléchant mais pas sans risque pour l’OM

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité