Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : La LFP confirme avoir rejeté la demande de Mediapro

Clément Lemaître

Mis à jour 08/10/2020 à 17:37 GMT+2

LIGUE 1 - La LFP a officiellement confirmé jeudi avoir rejeté le delai de paiement demandé par Mediapro, principal diffuseur des championnats de L1 et L2 sur la période 2020-2024.

Vincent Labrune, le président de la LFP

Crédit: Getty Images

La LFP contre-attaque. Quelques heures après les révélations de L'Equipe sur le délai de paiement demandé par Mediapro, diffuseur principal des championnats de L1 et L2 (8 matches à chaque journée, par l'intermédiaire de la chaîne Téléfoot), à la Ligue de football professionnel, l'instance s'est officiellement exprimée jeudi sur ce dossier.
"Suite aux articles de presse parus ce jour, la LFP confirme que Mediapro a demandé le 24 septembre 2020 un délai de paiement sur l’échéance des droits audiovisuels de Ligue 1 et de Ligue 2 en date du 5 octobre 2020", assure la Ligue dans un premier temps dans un communiqué.
picture

Rivère : "C'est un sujet extrêmement sensible, je ne souhaite pas m'exprimer"

On ne remet pas en cause le projet en tant que tel
"La LFP a signifié par courrier qu’elle refusait d’accorder un délai de paiement à Mediapro. La LFP a désormais pour priorité d’être en capacité d’assurer le paiement aux clubs de l’échéance en date du 17 octobre 2020. La LFP ne fera aucun autre commentaire", a renchéri l'instance aujourd'hui présidée par Vincent Labrune. En 2018, Mediapro avait obtenu les droits de diffusion de la L1 et L2, sur la période 2020-2024, contre 1,153 milliard par saison.
Dans un entretien accordé jeudi à L'Equipe, Jaume Roures, le président du groupe sino-espagnol, a annoncé vouloir rediscuter les termes du contrat avec la LFP. "Il est évident que le Covid touche beaucoup d'aspects de l'exploitation des droits. On veut parler de ça. Nous voulons rediscuter le contrat de cette saison. Elle est très affectée par le Covid-19, tout le monde le sait car tout le monde souffre. On ne remet pas en cause le projet en tant que tel..."
Outre la LFP, l'inquiétude a aussi gagné les clubs de L1 et L2, déjà durement touchés par la crise économique.
picture

De 2,5 à 8/10 : voici notre carnet de notes du mercato en L1

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité