L'opération reconquête se poursuit. Après avoir rencontré les élus marseillais la veille, Frank McCourt s'est entretenu mardi avec les supporters olympiens. "J’ai rencontré les sept groupes, et je leur ai expliqué où nous en sommes, j’ai beaucoup aimé leur retour. J’ai beaucoup d’ambition pour ce club là, et je sais qu’eux aussi, ils sont habités par cette ambition", s'est félicité le dirigeant américain à RMC, dans l'émission Top of the Foot.
C'est dans ce contexte que le propriétaire a annulé la mise en demeure de groupes de fans après les incidents à la Commanderie. "Les événements du 30 janvier 2021 ont été unanimement condamnés. Nous sommes tous d’accord : aucun fait de violence ne doit plus jamais entacher l’histoire de l’Olympique de Marseille. Fort de cette nouvelle dynamique, j’ai décidé de lever immédiatement toutes les mises en demeure adressées aux groupes de supporters. Il appartient désormais à Pablo Longoria de définir un nouveau projet entre le club et ses groupes de supporters avec pour mission de les rétablir comme un pilier de la réussite de l’OM", a indiqué le club dans un communiqué.

L’OM et le modèle de l’OL : "La crise que connaît Marseille est inenvisageable à Lyon"

Ligue 1
Puel mis sous pression par les supporters stéphanois : "On te laisse 24h pour démissionner"
HIER À 13:17
Eyraud peut représenter l'OM auprès de la Ligue
Si Frank McCourt a de nouveau rappelé ses ambitions européennes, et qu'il ne comptait pas vendre le club, il a également évoqué l'avenir de Jacques-Henri Eyraud au sein de l'OM. "La décision de le mettre au conseil de surveillance, c'est ma décision, et une bonne, a-t-il déclaré à propos de l'ex-président olympien. Ce conseil n'a aucune responsabilité opérationnelle. Jacques-Henri peut représenter l'OM auprès de la Ligue, mais il ne travaillera pas sur les aspects opérationnels au quotidien." Voilà une sortie qui ne devrait pas forcément aller dans le sens des supporters marseillais.

Longoria, les paliers d’une folle ascension

Ligue 1
Nice - OM sera rejoué sur terrain neutre, Nice sanctionné d'un point de pénalité ferme
08/09/2021 À 21:14
Ligue 1
Aucun vainqueur et zéro point : Un gel du match entre Nice et l'OM serait envisagé
07/09/2021 À 19:36