Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Noël Le Graët : "Le phénomène raciste dans le sport et le foot, ça n'existe pas ou peu"

Clément Lemaître

Publié 15/09/2020 à 21:07 GMT+2

LIGUE 1 - Alors que la commission de discipline de la LFP analysera de très près les propos tenus par Alvaro Gonzalez à l'encontre de Neymar lors de PSG-OM, Noël Le Graët a assuré mardi qu'en France, "le phénomène raciste dans le sport et le foot, ça n'existe pas ou peu".

Noel Le Graet

Crédit: Getty Images

L'altercation entre Alvaro Gonzalez et Neymar lors de PSG-OM dimanche dernier a fait couler beaucoup d'encre. L'interview accordée mardi par Noël Le Graët dans l'émission "Le grand journal de l'éco", sur BFM, devrait également faire parler. Alors que les mots prononcés par le défenseur marseillais seront analysés de très par la commission de discipline de la LFP, dès mercredi, pour savoir si le Brésilien a été victime de racisme, le président de la FFF est revenu sur les faits tout en évoquant le racisme dans le sport en France.
"Sur un match, il peut y avoir des écarts. Mais on est à moins de 1% de difficulté aujourd'hui. Quand un Black marque un but, tout le stade est debout. Le phénomène raciste dans le sport, et dans le football en particulier, n'existe pas ou peu, a déclaré Noël Le Graët dans un premier temps, avant d'évoquer le classique de la L1 qui s'est conclue avec des échauffourées. Je ne sais pas ce qu'Alvaro Gonzalez a dit, je n'ai pas écouté. PSG-OM, c’est une affiche que toute la France attend. Ça s’est mal passé. Le comportement des joueurs n’a pas été exemplaire. On le déplore. C’est dommage. Ils n’ont pas su garder leur calme, ni donner le spectacle qu’on attendait."
picture

Tuchel : "Neymar m'a dit qu'il avait subi des insultes racistes"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité