Leonardo n'est pas le seul Parisien à avoir sollicité le clan Messi à la fin du mois d'août. Angel Di Maria a également tenté de convaincre son compatriote de le rejoindre au PSG. Mais en vain. Début septembre, l'Argentin décidait d'honorer sa dernière année de contrat avec le Barça. Cependant, cela n'a pas empêché l'ailier parisien d'expliquer, dans un entretien accordé mercredi soir au média argentin Radio Continental, comment il s'y était pris avec le Barcelonais.

Liga
Une page se tourne : Suarez quitte le Barça et rejoint l'Atlético
23/09/2020 À 21:58

"La première chose que j'ai envoyée à Lionel Messi lorsque j'ai découvert qu'il ne voulait pas continuer à Barcelone, c'est une capture Instagram où je lui disais comment le PSG pourrait jouer avec lui", a assuré le Parisien de 32 ans. Les deux hommes ne se sont jamais côtoyés en club mais ont longtemps évolué ensemble au sein de la sélection argentine. Angel Di Maria et Lionel Messi ont même joué et perdu la finale de la Coupe du monde 2014 face à l'Allemagne (0-1, ap).

L’opportunité inattendue que Dembélé doit saisir

La "bombe Messi" a explosé le 25 août dernier lorsque Tyc Sports a révélé que Lionel Messi avait signifié par écrit, au Barça, son souhait de quitter son club de toujours. Dix jours plus tard, et malgré l'intérêt prononcé de Manchester City, La Pulga décidait de rester chez les Blaugrana. "Le président m'a dit que la seule façon que j’avais de partir était de payer les 700 millions d’euros de ma clause, ce qui est impossible, et que l’autre moyen était d’aller en procès, confiait-il. Moi, jamais je n'attaquerai le club de ma vie en justice." L'an prochain, Lionel Messi sera libre de signer où il le souhaite. Et si Angel Di Maria avait tâté le terrain pour l'été 2021 ?

Messi au PSG ? "L'appel de Leonardo ressemble à de la politesse…"

Ligue 1
Ben Arfa avait un état d'esprit à retrouver, il a maintenant une revanche à prendre
IL Y A 12 HEURES
Ligue 1
Verratti, ça change la vie
IL Y A 12 HEURES