Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 12e journée - Metz et Saint-Etienne se quittent dos à dos (1-1), Khazri auteur d'un lob record de 68 mètres

Arthur Merle

Mis à jour 30/10/2021 à 21:04 GMT+2

LIGUE 1 - C'était beau à voir, mais personne n'est content. Opposés dans un duel pour le maintien, Metz et Saint-Etienne n'ont pas réussi à se départager (1-1) samedi lors de la 12e journée. Les deux buts sont arrivés tôt : Farid Boulaya a ouvert le score (10e), avant que Wahbi Khazri n'égalise d'un lob de 68 mètres six minutes plus tard (16e). Au classement : Metz est 18e, l'ASSE 20e.

Thomas Delaine et Yvan Maçon lors de Metz-ASSE en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Personne ne souffle, mais personne ne coule. Dans le duel des deux derniers de Ligue 1, Metz et Saint-Etienne se sont neutralisés à Saint-Symphorien samedi, lors de la 12e journée du championnat (1-1). Les Grenats ont ouvert le score grâce à un coup franc de Farid Boulaya, avant que Wahbi Khazri ne réponde d'une frappe phénoménale de 68 mètres. La formation de Frédéric Antonetti grimpe provisoirement d'un rang, à la 18e place. Celle de Claude Puel reste dernière et n'a toujours pas gagné cette saison.
Après bientôt un tiers du championnat, on ne connaît évidemment pas l'identité des relégués en fin de saison, même si ni Metz, ni Saint-Etienne n'ont réussi à prendre un bol d'air en bas du classement dans leur duel de la peur. On a, en revanche, peut-être déjà vu le but de la saison. Un moment de grâce comme il n'en est arrivé… aucun depuis qu'Opta analyse la Ligue 1, soit depuis 2016-2017. A savoir un but de 68 mètres. Difficilement imaginable dit comme ça. Mais bien réel.

Le but irréel de Khazri

On joue depuis 16 minutes de jeu quand Wahbi Khazri récupère un ballon dans sa propre surface de réparation. L'attaquant tunisien progresse balle au pied, ne voit aucune solution, mais tente un geste qu'on la déjà vu essayer à maintes reprises. Cette fois, son coup de patte du droit est absolument parfait et Alexandre Oukidja est très avancé. 1-1, Saint-Symphorien est bouche bée. Il fallait bien cela aux Verts pour revenir dans un match pris une nouvelle fois par le mauvais bout.
Pour la 11e fois de la saison, en 12 journées donc, l'ASSE a en effet concédé l'ouverture du score. Spécialiste des coups francs directs, Farid Boulaya a encore fait parler sa science dans l'exercice de plus de 25 mètres, d'une frappe du droit brossée et puissante, même si Etienne Green aurait certainement pu mieux faire sur le coup (1-0, 10e). Le doute n'a donc pas duré longtemps. Et derrière, les frayeurs se sont faites rares.
Car après ce début de match très animé, Messins et Stéphanois se sont montrés plus prudents, dans une rencontre à sept tirs cadrés en tout. Il y a bien eu cette incompréhension entre Timothée Kolodziejczak et Etienne Green, qui a coûté un poteau à l'ASSE (69e), puis cette double-parade du portier stéphanois en fin de rencontre (88e).
Mais les hommes de Puel ont attendu, eux, le temps additionnel pour vraiment se montrer, avec des tentatives de Denis Bouanga (91e) et Mahdi Camara (92e). Insuffisant pour espérer un premier succès cette saison en Ligue 1. Les Verts enchaînent un deuxième match sans défaite, Metz met fin à sa série de trois revers. Les uns et les autres s'en contenteront en attendant le match entre Brest et Monaco dimanche (17h).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité