Aurélien Tchouaméni ne fera pas comme Kylian Mbappé selon toutes vraisemblances. Si l'attaquant du PSG a préféré tourner le dos au Real Madrid pour prolonger son contrat avec Paris, le milieu de terrain de Monaco aurait renoncé à l'idée de le rejoindre dans la capitale française. Selon RMC, il aurait trouvé un accord avec le Real et Liverpool. Il se donnerait "quelques jours" avant de décider son prochain club.
L'ASM fera certainement une excellente opération financière avec le transfert de son milieu de 22 ans, sous contrat jusqu'en 2024. RMC indique que le club de la Principauté a fixé le prix de son international français à 80 millions d'euros. Ce qui ferait de Tchouaméni le deuxième transfert le plus cher de l'histoire de Monaco, derrière celui de Kylian Mbappé au PSG (180 millions d'euros) et devant celui de James Rodriguez au Real Madrid (75 millions d'euros).
Ligue 1
Mbappé : "C’est le projet du club, pas mon projet"
24/06/2022 À 19:34

Priorité du Real

Le Real, justement, a fait de Tchouaméni une priorité de recrutement après son échec sur le dossier Mbappé selon la presse espagnole. Une éventuelle arrivée du milieu monégasque ne signifierait cependant pas que la Real ne se renforcera pas en attaque. Mais Liverpool le suit également depuis longtemps et son entraîneur, Jürgen Klopp, souhaite en faire l'un des maillons forts de son entrejeu pour les années à venir. Le choix de Tchouaméni n'en sera que plus délicat.
Le PSG est donc a priori hors-course sur ce dossier. RMC confirme que les dirigeants parisiens ont pourtant fait le forcing dernièrement pour le convaincre de rejoindre la capitale par la voix de Luis Campos, annoncé comme le successeur de Leonardo au poste de directeur sportif. Mbappé aurait également milité pour la venue de Tchouaméni selon le média. Vraisemblablement sans succès. Paris va certainement devoir étudier d'autres pistes pour renforcer son entrejeu.

Tchouaméni, passionnant sur la préparation mentale : "Quand je pense à Kylian au PSG..."

Transferts
Compatibilité avec Mbappé, 4-3-3, 4-4-2... Comment Paris utiliserait Scamacca ?
16/06/2022 À 16:05
Liga
Tchouaméni : Mbappé voulait "savoir s’il y avait la possibilité que je vienne à Paris"
14/06/2022 À 12:25