Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG-Angers : Neymar et Lionel Messi pourraient jouer avec leurs sélections en même temps que la 10e journée de L1

Clément Lemaître

Publié 17/09/2021 à 00:15 GMT+2

LIGUE 1 - Ce jeudi, la Conmebol (confédération d'Amérique du Sud) a planifié les dates des trois prochains matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, dont le dernier se jouera le 15 octobre, soit le même jour que PSG-Angers (10e journée) en championnat de France. Une situation qui devrait provoquer le forfait de Neymar, Lionel Messi ou Angel Di Maria.

Neymar remplacé par Lionel Messi lors de Reims-PSG.

Crédit: Getty Images

Le vendredi 15 octobre, le PSG recevra Angers pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Cette rencontre a été avancée car quatre jours plus tard, le club de la capitale affrontera Leipzig en phase de groupes de la Ligue des champions. Une rencontre du championnat de France sans les internationaux sud-américains ? Ce jeudi, la Conmebol (confédération d'Amérique du Sud) a planifié les dates des trois prochains matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, dont le dernier se jouera... le 15 octobre.
En effet, le Brésil de Neymar affrontera l'Uruguay à 1h30 (heure de Paris) alors que l'Argentine de Lionel Messi et Angel Di Maria recevra le Pérou à la même heure. Une programmation qui rend donc la présence des meilleurs joueurs sud-américains du PSG impossible pour la réception du SCO. Le lendemain, l'OL pourrait être privé de Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes contre Monaco, qui devrait aussi devoir composer avec l'absence de l'international chilien Guillermo Maripan.
Pour mettre à jour le calendrier, perturbé par la pandémie de Covid-19 et le refus des clubs européens à libérer leurs joueurs en mars dernier, trois nouvelles journées des éliminatoires du Mondial 2022 de la zone Amérique du Sud (au lieu de deux) ont été planifiés par la Conmebol (jeudi 7, dimanche 10 et jeudi 14 octobre). Avant l'enchaînement Ligue 1-Coupe d'Europe, les clubs français vont-ils accepter cette situation ?
picture

Messi - Neymar - Mbappé : Une animation à parfaire, un onze à corriger

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité