Le vendredi 15 octobre, le PSG recevra Angers pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Cette rencontre a été avancée car quatre jours plus tard, le club de la capitale affrontera Leipzig en phase de groupes de la Ligue des champions. Une rencontre du championnat de France sans les internationaux sud-américains ? Ce jeudi, la Conmebol (confédération d'Amérique du Sud) a planifié les dates des trois prochains matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, dont le dernier se jouera... le 15 octobre.
En effet, le Brésil de Neymar affrontera l'Uruguay à 1h30 (heure de Paris) alors que l'Argentine de Lionel Messi et Angel Di Maria recevra le Pérou à la même heure. Une programmation qui rend donc la présence des meilleurs joueurs sud-américains du PSG impossible pour la réception du SCO. Le lendemain, l'OL pourrait être privé de Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes contre Monaco, qui devrait aussi devoir composer avec l'absence de l'international chilien Guillermo Maripan.
Ligue 1
"Inciter le blessé à reprendre" : Aulas evoque un sixième changement pour éviter l'arrêt d'un match
IL Y A 4 HEURES
Pour mettre à jour le calendrier, perturbé par la pandémie de Covid-19 et le refus des clubs européens à libérer leurs joueurs en mars dernier, trois nouvelles journées des éliminatoires du Mondial 2022 de la zone Amérique du Sud (au lieu de deux) ont été planifiés par la Conmebol (jeudi 7, dimanche 10 et jeudi 14 octobre). Avant l'enchaînement Ligue 1-Coupe d'Europe, les clubs français vont-ils accepter cette situation ?

Messi - Neymar - Mbappé : Une animation à parfaire, un onze à corriger

Ligue 1
L'arbitre d'OL-OM pointe l'intervention menaçante d'Aulas et le comportement "déplacé" de Sampaoli
IL Y A 15 HEURES
Ligue 1
La tuile pour l'OL : Denayer sera absent deux mois
IL Y A 19 HEURES