Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts Mbappé : Leonardo veut encore y croire pour la prolongation de l'international français

Clément Lemaître

Publié 17/12/2021 à 08:32 GMT+1

LIGUE 1 - Lors d'une conférence avec des étudiants de la Sorbonne, Leonardo a évoqué jeudi la situation contractuelle de Kylian Mbappé et rappelé que le PSG comptait toujours prolonger son bail. "Il est différent, unique. Vous savez ce qu’on veut… Ça c’est clair. On va voir", a notamment lâché le directeur sportif brésilien à propos du Bondynois, dont le contrat se termine le 30 juin 2022.

City se retire, Paris et le Barça accélèrent : pour Haaland, les grandes manœuvres ont commencé

Dans exactement quinze jours, Kylian Mbappé sera libre de signer dans le club de son choix. Alors que le PSG a récemment repris les discussions avec l'entourage de l'attaquant international français, Leonardo s'est exprimé sur le sujet jeudi. "Kylian est formidable vous savez. Il est différent, unique. Vous savez ce qu’on veut… Ça c’est clair. On va voir", a déclaré le directeur sportif brésilien lors d'une conférence de l’association des étudiants du Master Monnaie, Banque, Finance et Assurance (MBFA) de l’Université Paris/Panthéon-Sorbonne et dont les propos ont été relayés par RMC.
Actuellement leader de Ligue 1 et qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, où il affrontera le Real Madrid, le club de la capitale avait proposé une offre XXL à Kylian Mbappé pour tenter de lui faire prolonger son contrat l'été dernier. Mais l'ancien Monégasque avait refusé un salaire annuel de 25 millions d'euros net et un contrat jusqu'en juin 2026. Sollicité par le Real Madrid, qui était prêt à proposer 200 millions d'euros, le Bondynois est resté au PSG et réalise un début de saison tonitruant comme le prouvent ses statistiques : 13 buts et 14 passes décisives, L1 et C1 confondues.
Mais la situation contractuelle de Kylian Mbappé n'évolue pas significativement et le Real Madrid compte sauter sur l'occasion. Mardi soir, lors de la remise des trophées du quotidien AS, Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole, s'est montré confiant concernant une éventuelle arrivée du Parisien chez les Merengue. Mais pas que. "Erling Haaland au Barça ? Non, vu leur situation, à ce jour ils ne peuvent pas. Pour le Real Madrid, c'est possible. Eux peuvent recruter Erling Haaland et Kylian Mbappé", a-t-il révélé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité