Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Pablo Longoria fait le point sur les dossiers chauds du mercato de l'OM (Milik, Kamara, Saliba...)

Clément Lemaître

Publié 04/03/2022 à 11:34 GMT+1

LIGUE 1 - Pablo Longoria a fait le point sur les dossiers chauds du prochain mercato de l'OM vendredi pour La Provence. S'il a estimé que l'actuel deuxième de L1 ferait tout son possible pour prolonger le contrat de Boubacar Kamara, le président olympien a dit tout le bien qu'il pensait de William Saliba et rappelé à Arkadiusz Milik que le club ne pouvait pas "lui garantir une place de titulaire".

Saliba : "Je suis prêté à l'OM mais je fais comme si j'étais là pour de longues années"

Pour Pablo Longoria, l'heure est déjà à la préparation de la saison 2022-23. Dans un entretien accordé vendredi à La Provence, le président marseillais a fait le point sur le prochain mercato de l'actuel deuxième de Ligue 1. Le dirigeant espagnol a d'abord indiqué qu'il "dépendra beaucoup de la prolongation de Boubacar Kamara". En fin de contrat en juin prochain avec son club formateur, le joueur de 22 ans intéresse notamment Dortmund et la Roma. Mais l'OM n'a pas dit son dernier mot sur ce dossier.
"Perdre un joueur en fin de contrat, surtout l'un de tes meilleurs et l'une des meilleures valeurs de l'effectif est toujours un échec, a souligné le président marseillais. Je crois dans les anciennes valeurs du football, à l'attachement. Ces dernières semaines, on travaillait encore pour trouver une solution. Je suis confiant. Dans la vie, je suis optimiste. Jusqu'au dernier moment, jusqu'à ce que j'ai un non définitif, j'y croirai."
picture

"Milik était inespéré pour l'OM, Sampaoli est en train de tout gâcher"

Personne ne peut garantir à Milik une position de titulaire
L'avenir d'Arkadiusz Milik sera un autre dossier brûlant du mercato olympien. L'attaquant international polonais n'est plus un titulaire indiscutable depuis plusieurs semaines et a fait part de son incompréhension sur le terrain et derrière les micros. "Il a un contrat, il sait son statut et le respect que le club a pour lui. Les situations changent. Un remplaçant devient titulaire la semaine suivante. C'est la vie du sportif. Personne ne peut lui garantir une position de titulaire", a indiqué Pablo Longoria, qui soutient ainsi la position de son entraîneur, Jorge Sampaoli.
picture

Après l’Inter et l’AC Milan, Saliba a séduit un autre géant d'Europe

Si l'OM va lever les options d'achat pour Mattéo Guendouzi et Cengiz Ünder, quid de William Saliba, prêté par Arsenal ? "C'est une question à trois. Pour le club propriétaire du joueur, Arsenal, le joueur et l'OM. Il faut voir nos possibilités. Il est très bien ici, on est très satisfaits de ses performances, a répondu Pablo Longoria. William est l'un des meilleurs jeunes défenseurs que j'ai vus dans ma carrière. Après, tout dépend des trois parties. C'est une vraie question de valeur, de marché. Mais on a des relations extraordinaires avec Arsenal." Au coeur de l'automne, Mikel Arteta rappelait qu'il y avait "de la place" pour l'ancien Stéphanois chez les Gunners... même s'il ne l'a pas fait jouer en 2020-21.
Mais après avoir payé quelque 30 millions d'euros en 2019, pas sûr que le club londonien ne brade le joueur de 20 ans l'été prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité