Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - William Saliba prêté à l'Olympique de Marseille par Arsenal (officiel)

Clément Lemaître

Mis à jour 15/07/2021 à 19:30 GMT+2

LIGUE 1 - On n'arrête plus l'OM sur le marché des transferts. Le club de la cité phocéenne a officialisé ce jeudi l'arrivée de William Saliba. L'ancien défenseur de Saint-Etienne est prêté par Arsenal pour la saison à venir. Aucune option d'achat n'a été incluse dans le deal. Il s'agit de la huitième recrue marseillaise.

William Saliba avait été prêté à Nice la saison dernière

Crédit: Getty Images

En deux jours, l'OM vient d'engager deux défenseurs centraux. Après l'annonce de l'arrivée de Luan Peres mercredi, le club phocéen a officialisé ce jeudi le prêt sans option d'achat de William Saliba. Le cinquième de Ligue 1, qui a donc recruté Gerson, Konrad de la Fuente, Cengiz Ünder, Leonardo Balerdi, Pau Lopez et Mattéo Guendouzi, vient d'accueillir sa huitième recrue et montre qu'il veut retrouver de l'ambition pour cette saison 2021-22.
Il y a deux ans seulement, William Saliba était vendu par Saint-Etienne à Arsenal pour quelque 30 millions d'euros. Prêté en 2019-20 chez les Verts, le natif de Bondy est reparti l'été dernier chez les Gunners, où il n'a joué aucune minute de Premier League. Laissé dans un premier temps à la disposition de la réserve du club londonien, William Saliba a fini la saison dernière en prêt à Nice, où il a joué 20 rencontres de L1 et marqué un but à Lyon, lors de l'ultime journée de championnat.
Depuis 2017, l'ancien Stéphanois a connu toutes les équipes de jeunes internationales, des U16 jusqu'à l'équipe de France U20. A Marseille, il tentera de stabiliser la défense de Pablo Longoria... et de relancer une carrière qui semblait déjà toute tracée lorsqu'il était encore sous contrat avec l'AS Saint-Etienne.
picture

Notre équipe-type de l’Euro

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité