Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Rennes : Leo Messi a eu droit à quelques sifflets du Parc, Christophe Galtier réagit à la polémique

Vincent Bregevin

Publié 19/03/2023 à 18:00 GMT+1

LIGUE 1 – Leo Messi a reçu un accueil mitigé du Parc des Princes dimanche, avant le match face à Rennes comptant pour la 28e journée. Une partie du public parisien a sifflé le joueur argentin, qui a cependant eu droit à quelques applaudissements. Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG, est par ailleurs revenu sur la séance d'entraînement écourtée par l'ancien Barcelonais mardi.

Leo Messi (PSG) au sol, lors du match contre Rennes

Crédit: Getty Images

C'était loin d'être aussi hostile que l'an dernier. Leo Messi, comme son coéquipier Neymar, avait été copieusement hué, et même insulté par une partie du public du Parc des Princes face à Bordeaux (3-0), dans la foulée de l'élimination face au Real Madrid en Ligue des champions. Les supporters parisiens ont été plus cléments avec leur équipe pour leurs retrouvailles après la nouvelle désillusion européenne face au Bayern Munich. Mais Messi a quand même reçu un accueil plutôt mitigé avant le coup d'envoi du match face à Rennes.
Il y a bien eu des applaudissements pour l'ancien Barcelonais. Mais aussi quelques sifflets descendus des travées du Parc pour accompagner le nom du numéro 30 parisien à l'annonce de la composition des équipes. Messi, actuellement en négociations avec la direction du PSG pour prolonger un contrat qui expire en juin, a pu se rendre compte qu'il ne faisait pas totalement l'unanimité auprès des fans du club de la capitale. Un public qui a affiché son soutien habituel à l'ensemble de son équipe avec des chants et des encouragements.
Christophe Galtier, lui aussi accueilli assez fraîchement par le Parc, a par ailleurs commenté la polémique survenue après la séance d'entraînement écourtée par l'Argentin mardi. "Une embrouille avec Messi ? Je ne m'attendais pas à votre question, a assuré l'entraîneur parisien au micro de Canal+. En milieu de séance, Léo a ressenti un gène à l'adducteur. Il a écourté la séance d'entraînement. Le lendemain il est resté au soin avec le staff. Ensuite il a pu enchaîner les deux dernières séances avec le groupe. Il ne s'est rien passé entre Léo et le groupe ni entre Léo et moi-même."
picture

Galtier sur l'avenir de Messi : "C'est aussi la volonté des uns et des autres"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité