Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 26e journée : L'OL vainqueur à Toulouse dans un match fou

Oscar Josse

Mis à jour 15/03/2024 à 23:31 GMT+1

Quelle course-poursuite au Stadium ! Au bout d'un match à rebondissements, Lyon s'est imposé vendredi à Toulouse (2-3) en ouverture de la 26e journée de L1. En tête à la pause grâce à Lacazette, sorti à la mi-temps, puis mené à l'heure de jeu, l'OL a pu compter sur Rayan Cherki, buteur et passeur dans la dernier quart d'heure, pour enlever la victoire. Les Gones sont à 6 points de la 6e place.

Jake O'Brien a donné la victoire à Lyon contre Toulouse

Crédit: Getty Images

Du caractère, enfin. Devant à la pause, Lyon a vu Toulouse lui rouler dessus pendant 10 minutes avant d’égaliser puis reprendre les devants en deux fois moins de temps (2-3) vendredi au Stadium, en ouverture de la 26e journée de Ligue 1. Cherki, buteur puis passeur, permet à ses coéquipiers de se rapprocher de Reims (9e) et Rennes (8e).
Voilà une belle manière de lancer la dernière journée avant la trêve. Toulouse, 11e, accueillait Lyon, 10e, dans un match qui est devenu fou au fil des minutes. D'abord grâce à des Toulousains qui ont entamé la seconde période plus que sur les chapeaux de roue. Mené, et très peu en vue lors du premier acte, le Téfécé a montré un tout autre visage à la sortie du vestiaire. Un pressing fort, plus de projection des milieux de terrain, mais aussi des frappes.
Gboho, virevoltant, a lancé la tempête sur un superbe ballon piqué dans le dos de la défense lyonnaise vers Kamanzi. Un peu excentré sur la droite, mais en position de frappe, le Norvégien a préféré transmettre à Dallinga pour que ce dernier puisse conclure dans le but vide. 1-1, puis 2-1 après un penalty obtenu par Gboho et transformé par Sierro.

Cherki change tout

Dans une très belle ambiance - commme toujours - le Stadium a cru à nouveau voir ses protégés renverser un match. Avant que les rôles ne s’inversent grâce à un homme, Rayan Cherki. Quand le jeune Lyonnais est entré, les bases ont rapidement été posées. Un premier ballon, une faute obtenue.
Dix minutes plus tard, après une superbe passe de Matic vers Baldé, celui qui n’a pas été appelé avec les Espoirs a montré que sa magie ne l’avait pas quittée malgré les temps difficiles. Un bon contrôle du gauche, un crochet et une frappe du droit (76e). Un but avant une passe décisive sur la tête d’O’Brien pour mettre Lyon devant (81e). Cherki a même été à quelques centimètres d'inscrire un superbe doublé après un raid solitaire et une série de dribbles stoppés par une bonne sortie de Restes.

Lacazette dépasse Platini

Sorti à la mi-temps car malade, Alexandre Lacazette a laissé échapper un grand sourire à la caméra après le premier but de son jeune coéquipier qui a, sur ce match, pris la place de sauveur au Général. Mais quand Lyon gagne c’est aussi grâce à son buteur dont l’ouverture du score à la 32e minute marquait le 140e but de sa carrière en Ligue 1. Un de plus que Michel Platini, rien que ça.
Le second acte, Lacazette a pu en profiter depuis le banc tandis que Zakaria Aboukhlal a lui participé quelques minutes à ce très bon match. Un retour salué par le public, 6 mois après sa grave blessure au genou. Malgré le résultat, le Marocain et tous ses coéquipiers le savent, avec un tel niveau de jeu, le maintien, ce n’est plus qu’une question de temps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité