Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Bruno Lage, Will Still, Thiago Motta... l'Olympique lyonnais prépare l'après Laurent Blanc

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/09/2023 à 08:24 GMT+2

Laurent Blanc sera-t-il l'entraîneur de l'OL dans deux semaines, à la reprise de la Ligue 1 ? Cela paraît chaque jour moins probable, et l'énième désillusion contre le PSG (1-4) dimanche pourrait sceller la fin de son aventure, d'après L'Equipe. Attendu comme le successeur naturel, Bruno Lage (Botafogo) ne serait plus en pole, alors que Thiago Motta (Bologne) et Will Still (Reims) seraient visés.

Laurent Blanc avec l'OL.

Crédit: Getty Images

Le revers sans appel face au PSG (1-4) dimanche pourrait sonner le glas de son expérience lyonnaise. Fragilisé par un début de saison calamiteux (un point en quatre matches), Laurent Blanc est en grand danger à l'OL, onze mois après son arrivée. D'après L'Equipe, les dirigeants rhodaniens sonderaient le marché pour trouver son successeur éventuel. Les deux semaines sans matches pour cause de fenêtre internationale ressemblent au contexte idéal pour changer.
Cette information confirmerait que le crédit du Cévenol est épuisé, comme le laissait sous-entendre le président exécutif Santiago Cucci dimanche soir ("Il faut un entraîneur qui entraîne"). Dans un communiqué vindicatif publié lundi soir, les Bad Gones ont dépeint son "investissement" comme "loin d'être évident" et l'ont accusé de "déclarations blessantes et malvenues". Sur un ton détaché, Blanc avait en effet ironiquement suggéré de "changer l'entraîneur" après un autre fiasco de ses troupes face à Montpellier (1-4) le 19 août.

Lage devancé ?

Attendu comme son successeur naturel, le Portugais Bruno Lage pourrait rester à quai. A la tête de Botafogo, un autre club de la galaxie Textor, l'entraîneur a pourtant proposé sa démission après une défaite de son club contre Flamengo, sans que cet acte n'ait à voir avec une éventuelle arrivée dans le Rhône, d'après le quotidien.
La même source avance que des entraîneurs comme Will Still (Reims) ou Thiago Motta (Bologne) seraient pistés. La probabilité de voir ces techniciens, en poste dans des projets qu'ils incarnent, quitter leur club si tôt dans la saison, apparaît mince. Et ce d'autant que, vu son état actuel, il n'est pas dit que cet OL, lanterne rouge et non-européen, représente une franche progression dans leurs carrières respectives. Toujours selon L'Equipe, le prochain coach devrait être "moderne" et "de préférence francophone". Ce ne devrait pas être Marcelo Gallardo, libre mais a priori pas emballé par le projet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité