- 2nde période
- MbappéKean90'
- NeymarSarabia90'
- Verratti84'
- HerreraVerratti83'
- Herrera82'
- Rafinha77'
- ForsbergSørloth74'
- Di MaríaRafinha64'
- OlmoKluivert64'
- MukieleOrban63'
- 1ère période
- Paredes40'
- Neymar40'
- Neymar (P)11'
- Forsberg2'
PSG - RB Leipzig

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Paris Saint-Germain et RB Leipzig. Ce match se déroule le 24 novembre 2020 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Mauricio Pochettino et Julian Nagelsmann vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Paris Saint-Germain et RB Leipzig ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Paris Saint-Germain, ainsi que celle pour RB Leipzig. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
Merci à toutes et à tous de votre fidélité !! Bonne fin de soirée sur notre site.
Alors que Manchester United a battu Basaksehir (4-1) et conforte sa place de leader de ce groupe H, le PSG prend trois points précieux et pointe en 2e position avec 6 points comme les Roten Bullen.
C'EST FINI !!! LE PSG s'impose 1-0 face à Leipzig et réalise une belle opération dans ce groupe H.
Leipzig se rue à l'assaut de la surface de Navas. Sabitzer frappe fort dans l'axe mais c'est contré.
En revanche, Sarabia rate sa reprise au point de penalty sur une passe de Kean après le corner sur la droite.
RAFINHA sollicite Gulacsi !! Lancé à droite de la zone de vérité, l'ancien Barcelonais frappe du gauche à ras de terre dans la course et oblige le portier adverse à se coucher devant son poteau droit pour mettre le ballon en corner.
Paris obtient ensuite un coup franc sur la droite du camp adverse et gagne quelques secondes de plus.
Oh Verratti hérite du ballon à l'entrée de la surface adverse et l'utilise bien mais son petit centre vers Kean sur la gauche est contré.
Leipzig continue de presser haut et fort mais manque toujours de présence offensive avec Poulsen seul en pointe et qui n'est pas un véritable avant-centre.
Il y aura encore 6 minutes de temps additionnel à tenir pour le PSG.
Kean et Sarabia remplacent Neymar et Mbappé pour ces ultimes minutes.
Leipzig repart tout de suite à l'attaque et Kluivert donne à Sabitzer pour un tir axial à ras de terre de 20 mètres qui termine à gauche de la cible.
Oh les Parisiens réalisent une très belle sortie de balle. Neymar est servi sur la gauche du milieu de terrain et lance Mbappé en profondeur sur la droite mais Upamecano se montre finalement le plus rapide.
A Old Trafford, Manchester United mène 3-1 face à Basaksehir.
Plus que 5 minutes à jouer et le plan du PSG continue de fonctionner même si cela n'est pas vraiment brillant.
C'est ensuite Neymar qui se fait secouer par Sabitzer à droite du camp adverse. Fin de match hachée ce qui arrange les Parisiens.
A peine entré en jeu, Verratti se signale avec un tacle sévère sur Nkunku qui lui vaut déjà un avertissement.
Marco Verratti débute en C1 cette saison en remplaçant Herrera.
Ander Herrera est averti pour un tacle très limite sur Poulsen sur le contre axial des Allemands dans la foulée. le rouge n'était pas loin du tout.
Neymar déboule à gauche de la surface adverse où il est stoppé de justesse !
OUH POULSEN place une très bonne tête aux six mètres sur un nouveau corner venu de la gauche mais il ne parvient pas à rabattre le ballon qui file au-dessus de la cage de Navas.
Rafinha est averti pour une faute sur Haidara devant la surface de Leipzig.
Keylor Navas et ses défenseurs tiennent encore bon sur ce corner à gauche face à des visiteurs qui manquent aussi d'un peu de puissance dans les airs.
Ouh Leipzig passe sur la gauche avec un petit centre dans le dos de Bakker au second poteau mais Kluivert glisse à son tour puis la tête de Sorloth au point de penalty est déviée en corner sur la gauche.
Diallo s'en sort bien face au pressing adverse et relance proprement vers Neymar qui, lui, perd le ballon au niveau de la ligne médiane.
Nagelsmann lance maintenant Sorloth à la place de Forsberg qui a manqué deux occasions ce soir.
Tous repliés en défense, les joueurs du PSG s'appliquent à ferme les espaces devant des visiteurs qui manquent quelque peu d'inspiration collective.
Paris est passé à une charnière centrale à trois avec Danilo placé entre Marquinhos et Diallo.
Paris s'en sort en faisant bloc et lance le contre sur lequel Neymar obtient la faute au milieu de terrain. De quoi permettre à ses coéquipiers de reprendre leur souffle.
Kluivert, Haidara, Angelino et leurs partenaires entament maintenant le siège de la surface parisienne.
Les hommes de Thomas Tuchel restent combatifs, solidaires et vigilants dans leur surface. Ils tiennent toujours malgré les incessantes offensives adverses.
Neymar heurte Nkunku qui protégeait le ballon au milieu de terrain et se fait mal à la cuisse droite. Le Brésilien grimace puis récupère sa place.
De plus en plus défensif, le PSG tient encore bon sur le corner côté gauche puis sur un centre venu de la droite repris de la tête par Forsberg mais qui n'inquiète pas Navas.
Ouh Forsberg est bien lancé à gauche de la surface du PSG et donne en retrait devant la cage de Navas. Danilo est revenu et contre le ballon avant de concéder le corner.
Neymar s'est relevé et le jeu reprend avec des Allemands toujours installés dans la moitié de terrain parisienne.
Côté parisien, Di Maria cède sa place à Rafinha.
Kluivert et Orban remplacent Olmo et Mukiele pour Leipzig.
Neymar a pris un coup derrière la cheville droite dans son camp et reste au sol.
Ouh Poulsen tente maintenant la volée du gauche au point de penalty sur un petit centre d'Angelino venu de la gauche. Le Danois rate le ballon devant Bakker.
...Nkunku frappe bien ce corner sur la droite mais Marquinhos repousse encore le danger de la tête. Derrière, Mbappé file sur gauche avant d'être repris par deux adversaires.
Leipzig repart à l'attaque avec Poulsen, lancé sur la droite et qui obtient le corner face à Bakker...
Sur un long coup franc côté droit, Di Maria lance bien Mbappé à droite du but adverse pour une volée dans la course qui part pourtant dans les tribunes après ce geste difficile !!
Paris joue encore droit devant dans l'axe vers Mbappé et Gulacsi réalise une sortie importante loin de sa surface pour devancer le Français et relancer proprement sur sa gauche.
Mbappé percute bien vers la gauche de la surface adverse après un relais avec Neymar mais est finalement stoppé de justesse. Il aurait pu donner sur sa gauche.
Ça va aller pour Marcel Sabitzer qui reprend sa place malgré la douleur.
Mbappé marche involontairement sur le bras droit de Sabitzer au milieu de terrain. L'Autrichien souffre et se fait soigner.
Le PSG a très clairement opté pour une stratégie défensive, reste à savoir si cela sera payant.
Leipzig ne quitte pas le camp du PSG et c'est maintenant Sabitzeer qui frappe à ras de terre de 20 mètres dans l'axe. Son tir file à gauche de la cible.
OUH Poulsen et surtout FORSBERG passe encore tout près de l'égalisation avec cette reprise de volée au premier poteau sur un centre venu de la droite qui termine juste à côté de la cage de Navas qui n'avait pas bougé !! Poulsen avait tenté le retourné juste devant le Suédois.
...Nkunku envoie le ballon devant la cage de Navas où Marquinhos parvient à repousser le danger de la tête parmi une forêt de joueurs !
Sur la pelouse du Parc des Princes, Leipzig reprend très vite sa domination territoriale et obtient un coup franc à l'angle gauche de la surface parisienne après une faute de Florenzi...
Dans l'autre match de ce groupe H, Manchester United menait 3-0 à la pause face à Basaksehir.
C'est reparti pour la seconde période entre Parisiens et Roten Bullen !!
62% de possession de balle en faveur de Leipzig pour le moment. 5 tirs dont 2 cadrés pour le PSG, 6 pour 3 cadrés côté allemand. 1 corner contre 2. 181 passes à 71% de réussite contre 305 à 81% de réussite.
C'est la pause et le PSG mène 1-0 face à Leipzig grâce à un penalty de Neymar !! Paris subit clairement mais s'en sort en défendant avec sérieux.
1 minute de temps additionnel annoncé et Leipzig continue de pousser avec Olmo qui centre de la droite vers Forsberg dont la reprise du pied droit dans la course au point de penalty file au-dessus de la cage de Navas !
Paris joue toujours un jeu dangereux avec ce bloc positionné très bas devant la surface de Navas mais cela fonctionne avec Paredes qui récupère le ballon sur la gauche.
Neymar en est désormais à 36 buts au total dans sa carrière en Ligue des champions.
Expulsé à Monaco mais bien dans son match pour le moment, Diallo contient ensuite parfaitement Dani Olmo, lancé sur la droite et il obtient la sortie de but.
Le corner parisien joué à deux ne donne rien car une faute a été commise par Diallo sur le portier adverse Gulacsi.
Paredes a également été averti. Neymar déboule à droite de la surface adverse et se heurte à Haidara qui concède le corner puis échange quelques mots avec le Brésilien.
Neymar est averti pour une faute au milieu de terrain sur Sabitzeer et Paredes vient envenimer les choses en poussant Konaté devant l'arbitre. L'Argentin doit se calmer.
Paris répond tout de suite avec encore Mbappé qui est lancé vers la surface et oblige Konaté à réaliser une intervention désespérée avec un tacle limite mais régulier.
WOUH la frappe tendue d'Haidara de 25 mètres plein axe ?? C'est dévié par Diallo et Navas repousse le ballon avec les genoux en plongeant sur sa gauche !!
Les Parisiens subissent tout de même énormément et perdent très vite le ballon même s'ils tiennent bon.
Le ballon revient vite au milieu de la surface parisienne où Poulsen fait le mauvais choix et dévisse sa frappe alors qu'il avait des solutions sur les côtés.
Dans la foulée, Mbappé est lancé en contre plein axe mais Gulacsi sort de sa surface et intercepte de la poitrine avec l'aide de Konaté.
Angelino déboule sur la gauche et adresse un bon centre que Bakker repousse efficacement au point de penalty devant deux adversaires.
Poulsen lutte avec Paredes au milieu de terrain et l'Argentin commet la faute sur le Danois.
Upamecano secoue Neymar qui voulait partir à gauche du milieu de terrain.
Sérieux dans leur placement défensif, les Parisiens subissent le jeu adverse mais concèdent peu d'occasions.
...DI MARIA enroule bien sa frappe vicieuse du gauche vers le premier poteau sur ce coup franc axial mais le ballon tourne vers l'extérieur et termine à gauche de la cage de Gulacsi.
Neymar arrive à gauche de la surface adverse et tente sa chance du gauche mais il est vite contré. Le PSG insiste et obtient ensuite un coup franc axial à 30 mètres...
59% de possession de balle allemande pour le moment.
...Oh c'est Angelino qui le frappe et le ballon arrive au second poteau où il tombe sur le talon de Bakker, surpris. Diallo réagit bien et repousse le danger.
Encore une faute de Danilo, sur Nkunku cette fois et Leipzig obtient un long coup franc légèrement à gauche...
Neymar envoie le ballon dans les gants de Gulacsi sur ce coup franc à l'angle droit de la surface allemande.
Mbappé part sur la droite du camp adverse et provique face à Angleino et Sabitzer qui commet la faute et donne un bon coup franc excentré aux Parisiens.
Konaté passe trop facilement dans l'axe en dribblant Di Maria puis centre vers la gauche vers Angelino mais Florenzi intercepte dans sa surface.
...l'ancien Parisien trouve la tête d'Haidara au point de penalty mais celui-ci est dos au but et ne peut pas réellement reprendre. Le PSG s'en sort.
Danilo commet la faute sur Poulsen et Leipzig obtient un long coup franc sur la gauche, Nkunku place son ballon...
Servi dans son camp, Mbappé donne à Neymar au milieu de terrain et le Brésilien lance Di Maria qui part sur la droite et tente sa chance d'un tir à ras de terre à l'angle de la surface adverse. C'est trop mou pour surprendre Gulacsi.
C'est bien Leipzig qui tient le ballon et fait le jeu face à des Parisiens prudents et évoluant très bas.
Diallo intercepte maintenant une passe en profondeur adverse à ras de terre mais hésite et tarde à donner en retrait à Navas qui doit ensuite dégager de justesse face au pressing des Roten Bullen.
Leipzig insiste avec Konaté qui porte le ballon dans l'axe mais rate ensuite sa passe vers la droite devant la surface de Navas.
Diallo intervient dans sa surface pour repousser le bon centre de Nkunku venu de la gauche après une offensive rapide des Allemands.
Le PSG hausse son niveau et se montre maintenant plus présent dans les duels face à des visiteurs toujours très dynamiques.
Neymar a inscrit son 1er but en C1 cette saison, il n'avait plus marqué dans la compétition depuis le 11 mars et le 8e de finale retour contre Dortmund.
Le ciseau de Mbappé à gauche du but allemand ?? C'est bien tenté par le Français mais le ballon passe au-dessus de la cage de Gulacsi après cette réponse parisienne intéressante.
Les joueurs de Nagelsmann sont déchaînés. Après une frappe non cadrée de Forsberg, ils mettent une grosse pression sur Bakker et les défenseurs parisiens qui s'en sortent comme ils peuvent.
Leipzig enchaîne donc un second corner à gauche mais Konaté commet une faute sur Florenzi.
Keylor Navas doit claquer le ballon au-dessus de sa transversale après ce premier corner et une tête de Upamecano !
OUH LEIPZIG réagit tout de suite en passant sur la droite pour un centre et une remise au second poteau dont Sabitzer profite pour tenter sa chance de 20 mètres. Marquinhos dévie en corner sur la gauche.
BUUUUUUUT POUR LE PSG !! NEYMAR ouvre le score. 1-0. Le Brésilien s'élance et parvient à tromper Gulacsi qui avait pourtant bien plongé sur sa gauche et n'était pas loin du tout.
PENALTY POUR LE PSG !!! Di Maria est accroché par Sabitzer à droite de la surface allemande après la relance de Gulacsi et l'arbitre n'hésite pas.
...Di Maria le frappe mais c'est trop fort et le ballon file dans les gants de Gulacsi à gauche de sa surface.
Neymar percute seul sur la gauche du milieu de terrain et provoque une faute de Saébitzer, très long coup franc à venir pour le PSG...
Placé entre ses deux défenseurs centraux, Danilo trouve Neymar devant mais le Brésilien se fait bousculer au niveau de la ligne médiane et perd le ballon sans obtenir la faute.
Herrera commet une main à droite du camp adverse et Leipzig récupère le ballon. le PSG ne propose pas grand chose pour le moment.
Sur le bord du terrain, Thomas Tuchel donne déjà de nombreuses consignes à ses hommes et ne semble pas satisfait de ces toutes premières minutes.
Les Parisiens, eux, sont un peu dépassés dans l'engagement mais ils misent aussi sur une défense solide et la vitesse de Mbappé en contre.
Les visiteurs réalisent une entame de match décidée et se montrent plus vifs dans les duels.
Les Parisiens sont tout de suite bousculés par des Allemands mordants et qui s'approchent de la surface de Navas mais Forsberg pousse trop son ballon devant Paredes et commet la faute. Le Suédois est averti.
C'est parti pour ce match capital de la 4e journée de Ligue des champions entre le PSG et le RB Leipzig !!
Les joueurs et les officiels sont arrivés sur la pelouse du Parc des Princes pour ce match en forme de finale.
Leipzig espère renouveler sa performance du match aller remporté 2-1 après avoir souffert en début de rencontre, encaissé un but de Di Maria qui a ensuite manqué un penalty. L'ancien Parisien Nkunku avait égalisé puis Forsberg avait transformé son penalty. Gueye et Kimpembe avaient été expulsés.
Le PSG doit gagner ce soir face à cette formation qu'il a battue 0-3 en demi-finale la saison dernière pour ne pas être distancé et garder son avenir européen entre ses pieds.
Les Parisiens de Thomas Tuchel, eux, restent sur une défaite surprenante 3-2 à Monaco après avoir compté deux buts d'avance à la pause.
Actuels quatrièmes de Bundesliga avec 2 points de retard sur le Bayern, les Roten Bullen de Julian Nagelsmann restent sur un nul 1-1 face à l'Eintracht Francfort samedi dernier en championnat après un succès 3-0 contre Fribourg.
Paris compte sur Kylian Mbappé et Neymar ce soir face à Leipzig (21h) lors de son match crucial pour rester en lice en C1. Comme l'a avoué Thomas Tuchel, le PSG a besoin de ses deux stars et de leurs capacités à faire des différences, même si les deux ne sont pas dans les meilleures conditions. Pour diverses raisons.
Le RB Leipzig, lui, pointe à la 2e place avec 6 points comme Manchester United après une victoire contre Basaksehir (2-0) une déroute à Manchester (5-0) et donc son succès au match aller.
Le PSG occupe la 3e place de ce groupe H avec seulement 3 points après une défaite devant Manchester United (1-2), un succès chez Basaksehir (0-2) et un revers à Leipzig (2-1).
Dans l'autre match de ce groupe H, le leader Manchester United reçoit Istanbul Basaksehir.
L'arbitre néerlandais M. Danny Makkelie donnera le coup d'envoi du match à 21 heures sur la pelouse du Parc des Princes.
Rico, Letellier, Kurzawa, Sarabia, Rafinha, Kean, Dagba, Pembele, Ruiz-Atil, Fadiga et Verratti sont les remplaçants parisiens.
Tschauner, Martinez, Orban, Adams, Sorloth, Samardzic, Kluivert, Henrichs, Borkowski, Kampel, Martel et Wosz prennent place sur le banc des Roten Bullen.
Du côté de Leipzig, ce devrait être un 4-2-3-1 avec Gulacsi - Mukiele, Konaté, Upamecano, Angelino - Sabitzer, Haidara - Nkunku, Forsberg, Olmo - Poulsen.
Passons tout de suite aux compositions d'équipes en commençant par celle du PSG qui évoluera en 4-3-3 avec Navas - Florenzi, Marquinhos, Diallo, Bakker - Danilo, Herrera, Paredes - Di Maria, Mbappé, Neymar.
Vice-champions d'Europe la saison dernière, les Parisiens sont pourtant en mauvaise posture dans ce groupe H et jouent déjà quasiment leur peau et leurs chances de voir les huitièmes de finale avec cette réception des Roten Bullen qui les ont battu à l'aller.
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE le match de la 4e journée de Ligue des champions entre le Paris SG et le RB Leipzig !!