Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Webo en veut encore à Tuchel après PSG-Basaksehir : "Il y a eu un manque de solidarité de sa part"

Clément Lemaître

Publié 26/01/2021 à 12:12 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Dans un entretien accordé à France Football mardi, Pierre-Achille Webo, l'entraîneur adjoint de l'Istanbul Basaksehir, est revenu sur la rencontre de Ligue des champions au Parc des Princes et a pointé "le manque de solidarité" de Thomas Tuchel.

Thomas Tuchel lors de PSG-Basaksehir en Ligue des champions.

Crédit: Getty Images

Pierre-Achille Webo s'est longuement rememoré la rencontre PSG-Basaksehir dans un entretien accordé mardi à France Football. Victime de propos racistes de la part du quatrième arbitre, provoquant le report du match de Ligue des champions au lendemain, l'entraîneur adjoint du club stambouliote a visé Thomas Tuchel, l'ex-entraîneur du PSG, comme l'avait fait Demba Ba, une semaine après la victoire du club de la capitale (4-0).
"Il (Thomas Tuchel) est en train de parler avec Fredrik Gulbrandsen (joueur de l'Istanbul Basaksehir). Il lui dit que tout a été manigancé depuis la Turquie. Quand Fredrik m’a dit ça, j’ai pensé: 'Ce n’est pas normal. C’est impossible que ça vienne de lui'. Ça m’a vraiment surpris. Il lui a demandé si le quatrième arbitre m’avait vraiment dit ça ou est-ce que c’est parce qu’on ne voulait pas jouer, qu’on avait pensé à ça depuis la Turquie… Il y a eu un manque de solidarité de sa part", a-t-il déclaré. Cependant, Thomas Tuchel, contacté par France Football, aurait démenti ces propos.
Désormais, Pierre-Achille Webo réclame une sanction exemplaire contre le quatrième arbitre, Sebastian Coltescu. "Je ne le juge pas, mais l’acte qu’il a commis, c’est un acte raciste... Ces situations arrivent plein de fois dans les stades et on laisse toujours passer. Il faut que des sanctions très fortes soient prises, sinon ça va continuer à se répéter et personne ne se souviendra de ce qu’il s’est passé", a conclu l'ex-attaquant international camerounais (58 sélections).
picture

Payet, boulet de l'OM : "Un joueur de très haut niveau qui n'est pas fait pour le très haut niveau"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité