Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LOSC : Absent trois semaines, Renato Sanches ne jouera pas contre Chelsea en Ligue des champions

Glenn Ceillier

Mis à jour 12/03/2022 à 20:56 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Touché face à Saint-Etienne (0-0) vendredi soir, Renato Sanches ne pourra pas tenir sa place pour le huitième de finale retour de Lille face à Chelsea cette semaine. Le milieu de terrain portugais souffre d’une lésion du biceps fémoral de la cuisse gauche et son indisponibilité est estimée à trois semaines. Pour le club nordiste, c'est un gros coup dur.

Renato Sanches lors du match opposant Lille à Brest, le 23 octobre 2021, en Ligue 1

Crédit: Imago

C'est le genre d'information dont Jocelyn Gourvennec se serait bien passé. Comme on pouvait le craindre vendredi soir après la prestation indigente des Lillois face à Saint-Etienne (0-0), Renato Sanches ne sera pas là pour les prochaines rencontres du LOSC, et notamment le choc face à Chelsea cette semaine. Blessé face aux Verts, l'international portugais souffre d’une lésion du biceps fémoral de la cuisse gauche. Une blessure qui va le contraire à rester éloigné des pelouses pendant trois semaines au minimum, selon le communiqué du club nordiste.
C'est un vrai coup dur pour Lille. Dos au mur après avoir perdu le match aller (2-0), les Dogues vont devoir se passer d'un joueur clef pour ce duel face aux Blues. Grâce à sa créativité et sa capacité à percuter, le Portugais possède un profil précieux chez les champions de France. A l'aller à Stamford Bridge, l'ancien du Bayern Munich avait d'ailleurs été le meilleur lillois face au champion d'Europe en titre. "Il nous a manqué ce soir (vendredi), c'est un joueur qui donne le tempo, qui est capable d'organiser le jeu, de l'orienter", avait déjà regretté l'entraîneur du LOSC, Jocelyn Gourvennec après le match face aux Verts, tout espérant que les résultats des examens ne seraient pas négatifs.
Malheureusement, les espoirs du coach breton se sont envolés. Mais l'ancien entraîneur de Guingamp, qui croise les doigts pour pouvoir compter sur Benjamin André (ndlr : malade vendredi soir), veut encore y croire : "Ca sera difficile car c'est Chelsea, mais on en a vu d'autres (exploits) dans le foot. Vous ne pouvez pas nous empêcher de rêver d'un exploit. J'ai conscience que notre environnement considère ça impossible, mais c'est justement parce que c'est impossible qu'on va y rêver".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité