Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tirage au sort Ligue des champions | Les quarts de finale que l'on aimerait voir malgré l'absence du PSG

LIGUE DES CHAMPIONS - Malgré l'absence de club français, éliminé au tour précédent par le Bayern Munich, le tirage au sort des quarts de finale de C1 effectué ce vendredi midi à Nyon pourrait offrir des affiches particulièrement plaisantes. Avec un derby della Madonnina, un choc total Bayern - Manchester City ou une opposition entre le grand spécialiste madrilène et le novice Napoli.

Vers une édition surprise ? Nos favoris pour la victoire finale

Bayern Munich – Manchester City, choc total

Un choc à tous les niveaux entre deux prétendants au titre. Si Manchester City reste à la recherche de son premier titre européen quand le Bayern en compte six à son actif, le club anglais s'en rapproche sérieusement. L'affiche promettrait d'être spectaculaire entre deux collectifs de grande qualité et tournées vers l'offensive. Elle donnerait aussi lieu à de sympathiques retrouvailles.
Pour Josep Guardiola, qui avait entraîné le club bavarois entre 2013 et 2016. Pour Leroy Sané ou João Cancelo, anciens de City et désormais au Bayern. Ou pour Erling Haaland. Avec le Borussia Dortmund, il a joué sept fois contre le FCB pour… sept défaites. De quoi énerver le cyborg.

Real Madrid - Naples, le roi face au novice

Le Napoli est incontestablement la sensation de la saison. Les joueurs de Campanie survolent la Botte et filent vers un troisième titre en Serie A, le premier sans Diego Maradona sur le terrain. Et en Ligue des champions, les voilà en quart de finale pour la première fois de leur histoire. A événement exceptionnel, adversaire de choix : un petit Real Madrid – Naples ne serait pas pour nous déplaire.
picture

Bayern - Manchester City, Real Madrid - Naples...: voici les affiches que l'on aimerait voir en quarts de finale de C1

Crédit: Quentin Guichard

Le roi d’Europe, qui n’est jamais mort, face à la valeur montante du continent, ç’aurait de l’allure. Et on ne dit pas ça pour Carlo Ancelotti qui avait été limogé du club napolitain en décembre 2019 alors que son équipe était en 8es de finale de la Ligue des champions.

Chelsea - Benfica, des comptes à régler

C'est une rivalité toute fraîche. Il y a un peu moins de deux mois, dirigeants de Benfica et de Chelsea avaient failli en venir aux mains dans un bureau de Londres, après des négociations sous extrême tension pour le transfert d'Enzo Fernández. Le départ de l'Argentin chez les Blues et l'attitude du joueur et du club ont passablement irrité Rui Costa, président des Aguias, et ses supporters.
Une confrontation entre Londoniens et Lisboètes pourrait donc offrir deux rencontres particulièrement intenses, au-delà de l'opposition de styles entre une équipe surprise et joueuse et une autre, rompue à ces joutes. Dont le meilleur joueur ces dernières semaines n'est autre que João Félix, ancien chouchou des supporters benfiquistas...

Milan - Inter, au bon souvenir des "Euroderby"

Nous, on aimerait. Mais là-bas, dans la capitale lombarde, personne ne veut revivre le stress des "Euroderby" de 2003 (en demi-finale) et 2005 (quarts de finale). Si l'AC Milan en est toujours sorti vainqueur, ces confrontations ont laissé des traces chez tous les acteurs. Pêle-mêle : "Pire stess de ma carrière" (Ancelotti), "Je ne dormais plus" (Gattuso)", "Les pires semaines de ma vie" (Costacurta)...
picture

L'Inter et le PSG le surveillent de très près : Thiago Motta, ça vaut quoi ?

Mais pour nous, observateurs, revoir une confrontation 100% milanaise entre deux clubs sur la voie du retour après des années difficiles serait plus qu'agréable. Il y aurait tous les ingrédients pour vivre deux grandes soirées de C1 dans un lieu mythique comme San Siro. Et, surtout, dans une ville qui (re)deviendrait le centre de la planète football, du moins l'espace de quelques semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité