Ligue Europa Conférence - Sampaoli a rendu hommage au fair-play d'Ibrahima Wadji après le match contre Qarabag

LIGUE EUROPA CONFERENCE - Un but de la main dans un match sans VAR, un arbitre prêt à le valider, un attaquant qui avoue sa faute auprès du corps arbitral, le but finalement annulé... une scène assez invraisemblable s'est déroulée pendant Qarabag-OM (0-3) jeudi. Quelque chose que Jorge Sampaoli n'avait "jamais vu" avant et une marque de fair-play de l'adversaire qu'il a tenu à saluer.

"Milik était inespéré pour l'OM, Sampaoli est en train de tout gâcher"

Video credit: Eurosport

Après la victoire nette (3-0) de son OM sur le terrain de Qarabag pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence, Jorge Sampaoli a profité de l'après-match pour rendre hommage à ses adversaires, qui ont fait preuve d'un fair-play remarquable . Alors que les Olympiens menaient 1-0 en première période, Ibrahima Wadji a devancé Mandanda sur un centre fort au premier poteau et catapulté le ballon dans les filets... de la main. Après concertation avec son entraîneur et son capitaine, le joueur a admis sa faute de lui-même à l'arbitre, parti pour valider le but.
"C'est très rare dans le football. Je ne sais pas si j'aurais fait pareil que lui ou si j'aurais accepté qu'on annule le but. Je ne m'en serais pas mêlé. Je voulais saluer son honnêteté." a commenté le technicien argentin, avant de poursuivre : "Un sentiment de haut niveau. Sincèrement, je n'ai jamais vu un geste comme celui-là. Pour moi, c'est une leçon".
En plus d'être heureux de ce geste bienvenu, Sampaoli peut se montrer content de la qualification pour la C4. Bien qu'il ne semble pas - comme après le match aller mais à un degré moindre - complètement satisfait de la performance collective : "Cette équipe de Qarabag mérite un respect particulier. Elle a joué les deux matches de belle manière et a été meilleure que nous dans beaucoup de compartiments. Je pense que l'on a souvent fait la différence grâce à nos meilleures individualités."
Enfin, l'ancien entraîneur de Séville s'est fendu d'un message pour Mandanda, à qui il a montré son soutien dans une passe difficile pour l'international tricolore, qui a vu son temps de jeu fondre au profit de Pau Lopez ces derniers mois : "C'est difficile de ressortir un joueur en particulier mais si je devais en sortir un, peut-être Steve Mandanda". Ce vendredi aura lieu le tirage au sort des premiers huitièmes de l'histoire toute neuve de cette C4, l'OM sera donc vite fixé sur son sort pour la suite de la compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité