Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Ligue 1 va supporter Leipzig en Ligue Europa pour avoir un nouveau qualifié direct en Ligue des champions

Clément Lemaître

Mis à jour 28/04/2022 à 19:48 GMT+2

LIGUE EUROPA - Alors que Leipzig, les Glasgow Rangers, l'Eintracht Francfort et West Ham vont disputer les demi-finales de la Ligue Europa à partir de jeudi, la L1 va supporter les partenaires de Christopher Nkunku. En bonne position pour se qualifier en Ligue des champions par la voie de la Bundesliga, le RBL libérerait un ticket direct pour la prochaine C1 au 3e de L1 en cas de succès en C3.

Les dessous de la folle saison de Nkunku avec Leipzig

En France, l'actualité du RB Leipzig est suivie de près. Parce que, comme depuis de nombreuses saisons, l'actuel quatrième de Bundesliga est composé de plusieurs joueurs tricolores (Mohamed Simakan, Nordi Mukiele et Christopher Nkunku). Mais surtout parce qu'une victoire de la formation entraînée par Domenico Tedesco en Ligue Europa pourrait offrir un billet direct pour la prochaine édition de la Ligue des champions au futur troisième de Ligue 1. Les raisons ? Explications.
Quatre équipes sont encore en course pour remporter la C3 le 18 mai à Séville : Leipzig, les Glasgow Rangers (2e), l'Eintracht Francfort (9e) et West Ham (7e). Hormis la formation allemande, personne n'est en position de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Selon le règlement, si le vainqueur de la Ligue Europa est déjà qualifié pour la C1 via son championnat, alors il libère la place en Ligue des champions au troisième du pays qui figure en cinquième position à l'indice UEFA... à savoir la France.
Lepzig a donc encore trois journées de Bundesliga pour maintenir sa place dans le Top 4 et autant de matches pour remporter la C3. En 2020, le FC Séville avait remporté la compétition et fini quatrième de Liga. Une double performance qui avait permis au Stade Rennais de se qualifier directement en Ligue des champions. A un mois de la clôture de l'exercice 2021-22, les équipes en course pour la troisième place de L1 (Rennes, Monaco, Nice, Strasbourg voire Lens) vont suivre avec attention les résultats des partenaires de Christopher Nkunku.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité