Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Massimiliano Allegri, coach de la Juventus triste pour Paul Pogba : “Le football perd un joueur extraordinaire”

Gabriel Baldi

Publié 02/03/2024 à 12:37 GMT+1

L’entraîneur de la Juventus n’a pas pu échapper au sujet de la semaine dans le Piémont. Massimiliano Allegri a évoqué le cas de Paul Pogba, suspendu jeudi quatre ans pour avoir été testé positif à la testostérone. Le technicien italien a confié avoir écrit au joueur français dont la fin de carrière qui se profile ne peut que l’attrister.

Allegri et Pogba en mai 2023.

Crédit: Getty Images

"Nous perdons un joueur extraordinaire, le football perd un joueur extraordinaire". Massimiliano Allegri a lui aussi encaissé la nouvelle avec tristesse. Le technicien a évoqué la suspension, tombée ce jeudi, de quatre ans envers son milieu Paul Pogba. Le Français, testé positif à la testostérone en août, va faire appel mais voit sa deuxième partie de carrière subir un nouveau gros coup dur.
"Je lui ai écrit un message il y a deux jours sur ce qu’il s’est passé. Sur le plan humain tout d’abord, je suis vraiment désolé, a poursuivi son entraîneur qui ne l’aura pas beaucoup vu sur un terrain de compétition sur ces deux dernières années. J’ai eu la chance de travailler avec lui, de l’entraîner. Et les joueurs comme lui sont rares".
Premier membre du club à réagir publiquement, Allegri n’a pas non plus voulu prendre partie. "Je ne commenterai pas dans le verdict, il y a des juridictions compétentes mais humainement, je suis vraiment navré car Paul est un très bon gars". Après avoir publié une réaction sur son compte Instagram pour réagir mercredi, “La Pioche” avait reçu des messages de soutien de ses coéquipiers. Mais aussi du sélectionneur Didier Deschamps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité