Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Arsenal s'assure la tête en gagnant à Crystal Palace (0-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/10/2013 à 11:22 GMT+1

Victorieux à Crystal Palace (0-2) malgré la blessure rapide de Flamini et l'expulsion d'Arteta en seconde période, Arsenal conforte sa première place de Premier League. Giroud a encore marqué.

2013 arsenal crystal palace olivier giroud

Crédit: Panoramic

Arsenal sera toujours leader de Premier League à l'issue de la neuvième journée. Grâce à sa victoire à Crystal Palace samedi (0-2), l'équipe d'Arsène Wenger a provisoirement pris cinq points de marge sur ses poursuivants, qui n'ont pas encore joué. Après le revers concédé en Ligue des champions face à Dortmund, les Gunners ont bien réagi en engrangant un septième succès en huit journées. Mais cela n'a pas été simple, avec une demi-heure disputée à dix et un second but inscrit dans les dernières minutes par Olivier Giroud (88e), son cinquième de la saison. Mikael Arteta a bien failli être le héros malheureux du match, avec un carton rouge après son ouverture du score (47e). Un évènement sans conséquence.
La partie du leader, face au 19e du championnat, a bien mal débuté avec la sortie sur blessure de Mathieu Flamini dès la septième minute. De retour d'une commotion cérébrale, le Français s'est ressenti d'une douleur aux adducteurs. L'absence du milieu récupérateur n'a pas empêché les Londoniens de prendre le contrôle du ballon avec 70% de possession dans le premier acte. Mais cette domination est restée stérile, à part un centre tir de Santi Cazorla (36e), avec un jeu offensif laborieux et quelques banderilles des Eagles.
Arsenal est bien mieux revenu des vestiaires, obtenant rapidement un penalty grâce à Serge Gnabry, entré en début de match. Mikel Arteta a transformé (47e) mais a ensuite été sévèrement expulsé pour avoir stoppé Marouane Chamakh sur un contre (65e). En infériorité numérique, les Gunners ont cherché à conserver leur avantage et ont dû s'en remettre à Wojciech Szczesny, décisif à la 74e minute après un ballon dévié sur sa barre et une superbe claquette. Olivier Giroud, qui avait manqué le break à la 53e, a finalement profité d'une offrande d'Aaron Ramsey pour assurer la victoire des siens (88e). Le contrat est rempli avant notamment de voir Chelsea et Manchester City en découdre dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité