Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City renverse Arsenal (2-1) et prend la place de dauphin derrière Chelsea

Cyril Morin

Mis à jour 18/12/2016 à 20:30 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Manchester City a remporté le choc de la 17e journée de Premier League ce dimanche contre Arsenal (2-1). Menés au score à la mi-temps, les Citizens ont renversé la rencontre en seconde période contre des Gunners portés disparus. Les joueurs d'Arsène Wenger concèdent leur deuxième défaite de rang et voient leur adversaire du jour leur passer devant.

Kevin De Bruyne et Raheem Sterling (Manchester City) après le but du second contre Arsenal

Crédit: AFP

City a tremblé mais c’est bien Arsenal qui a chuté ce dimanche à l’Etihad Stadium pour le choc de cette 17e journée (2-1). Après une grande première mi-temps, concrétisée par un but de Walcott, les Gunners se sont endormis et ont subi la foudre des joueurs de Pep Guardiola en seconde période. Leroy Sané et Raheem Sterling sont les buteurs des Skyblues.
Au classement, les Citizens prennent provisoirement la deuxième place avec 36 points, avant le match de Liverpool à Everton lundi soir. Arsenal rétrograde à la quatrième place avec 34 points. Les Gunners sont désormais à neuf longueurs du leader, Chelsea.
Les Gunners vont repartir avec des regrets de Manchester. Car les hommes d’Arsène Wenger ont mis tous les ingrédients pour s'imposer en première période. Intensité, pressing et maîtrise technique, toute la palette y était. Alors, assez rapidement, les coéquipiers de Laurent Koscielny ont logiquement ouvert le score. Sur une très belle inspiration de Sanchez, c’est Walcott qui a trompé Bravo d’une frappe croisée au sol (0-1, 4e). Son 63e but sous le maillot des Cannoniers, devant un certain Robert Pirès.

De Bruyne et City se sont réveillés

En face, City a été inexistant. Jusqu’au retour des vestiaires. Bien plus impliqués, les Citizens ont eu la chance d’égaliser très rapidement après une ouverture laser de David Silva pour Sané. L’Allemand, à la limite du hors-jeu, est venu crucifier un Petr Cech bien impuissant (1-1, 47e) pour son premier but sous ses nouvelles couleurs. Puis, c’est De Bruyne, impérial, qui a donné le ton.
Le Belge s’est d’abord chargé de lancer Sané qui a buté sur Cech (62e) avant de réaliser une ouverture à l’aveugle de grande classe en direction de Sterling. L’international anglais s’est joué de Monreal pour donner l’avantage aux Skyblues, qui ne l’ont plus jamais lâché. Surtout face à des Gunners devenus transparent, à l’image d’un Özil encore à côté de son sujet. Un problème récurrent puisque la troupe de Wenger vient de perdre son deuxième match consécutif et laisse filer des points précieux avant le rush des fêtes de fin d’année. Encore une fois serait-on tentés de dire...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité