Dix-huit ans après, un autre Haaland (ndlr : Alf-Inge Haaland) sous le maillot de Manchester City ? C'est possible. Selon les informations de L'Equipe, l'actuel leader de Premier League aurait la préférence d'Erling Haaland concernant le choix de son futur club. Surtout qu'une place va se libérer sur le front de l'attaque. En effet, à la fin de la saison 2020-21, Sergio Agüero, le meilleur buteur de l'histoire des Citizens, sera en fin de contrat.
"Est-ce qu'on le peut recruter ? Je ne sais pas. C'est une question pour son agent et pour son club. Il a vingt ans mais les chiffres parlent d'eux-mêmes. Il peut marquer du droit, du gauche, en contre-attaque, dans la surface, de la tête... Même un aveugle se rendrait compte que c'est un joueur fantastique", déclarait Pep Guardiola ce lundi en conférence de presse à la veille de recevoir le Borussia Dortmund, le club du Norvégien, en quarts de finale de Ligue des champions.
Premier League
Lacazette porte Arsenal
11/04/2021 À 19:53
Beaucoup de clubs ont déjà coché le nom de l'ex-joueur de Salzbourg. En Espagne, le FC Barcelone est interessé mais ses finances sont au plus mal. Le Real Madrid le convoite également, mais lancé en parallèle sur le dossier Kylian Mbappé, les Merengue auraient une préférence pour le Français. Quant au Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge a rappelé que le vainqueur en titre de la C1 avait déjà Robert Lewandowski.

Dortmund met les barbelés

Côté Dortmund, on met les barbelés. Qu'il joue ou non la prochaine Ligue des champions, Dortmund a les reins assez solides pour garder son phénomène Erling Haaland en 2021/2022, assure le patron du Borussia Hans-Joachim Watzke dans une interview diffusée mardi par DAZN. "Peu importe ce qui arrive cette saison et la prochaine, nous n'avons pas besoin de demander un crédit, de vendre des joueurs en urgence ou de licencier des gens", assure Watzke, dans cet entretien publié à quelques heures du quart de finale aller de la Ligue des champions entre Manchester City et le Borussia, alors que son club a beaucoup souffert financièrement de la crise du Covid.
Avec déjà 33 buts inscrits toutes compétitions confondues cette saison, Erling Haaland fait tourner les têtes des plus grands qui devront casser leur tirelire (à partir de 150 millions d'euros pour cet été ? ) pour l'attirer dans leurs filets.

"Avec Haaland au Barça et Mbappé au Real, tu ressuscites le duel Ronaldo-Messi"

Premier League
United conforte sa place de dauphin, Tottenham s’éloigne de la C1
11/04/2021 À 17:28
Premier League
La bonne opération pour West Ham
11/04/2021 À 15:04