Terminé
0
0
-
1
0
21:15
12/01/21
Turf Moor
Premier League • 1e Journée
  • 2nde période
  • Burnley
  • Manchester United
  • MartialTuanzebe
    90'
  • FernandesMcTominay
    89'
  • BarnesRodriguez
    87'
  • WoodVydra
    80'
  • RashfordGreenwood
    80'
  • Pogba
    71'
  • BradyMcNeil
    65'
  • Westwood
    62'
  • 1ère période
  • Burnley
  • Manchester United
  • Fernandes
    45'
  • Shaw
    32'
avant-match

Burnley - Manchester United

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Burnley et Manchester United. Ce match se déroule le 12 janvier 2021 et débute à 21:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Sean Dyche et Ole Gunnar Solskjær vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Burnley et Manchester United ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Burnley, ainsi que celle pour Manchester United. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90+8 

C'est terminé, Manchester United s'impose à Turf Moor et prend la tête de la Premier League ! Malgré une première période plutôt timide, les Red Devils ont pris le match en main lors de la seconde. Paul Pogba, auteur d'un bon match, a délivré les siens grâce à une volée magnifique à l'entrée de la surface (71e).

90+6 

Kevin Friend n'a toujours pas sifflé, Matic se plaint des adducteurs désormais.

  • Axel Tuanzebe
    sortantAnthony MartialManchester UnitedTouché sur l'occasion précédente, Martial cède sa place à Tuanzebe.
    Dans ce matchTirs cadrés2Tir arrêté2Fautes2Fautes subies1
  • Axel Tuanzebe
    entrantAxel TuanzebeManchester United
90+5

Touché sur l'occasion précédente, Martial cède sa place à Tuanzebe.

90+3 

Quel raté de Martial ! Après une passe parfaite en une touche de Cavani au dessus du défenseur, l'international français se retrouve seul face à Pope. Sa frappe est ratée et le gardien de Burnley parvient à la repousser.

90+1

Grosse occasion pour Burnley. Seul dans la surface, Tarkowski rate sa reprise de volée

90+1 

Il y aura, au minimum, quatre minutes de temps additionnel.

  • Scott McTominay
    sortantBruno FernandesManchester UnitedMcTominay remplace Bruno Fernandes.
    Dans ce matchTirs cadrés3Tir arrêté1Cartons jaunes1Fautes subies3
  • Scott McTominay
    entrantScott McTominayManchester United
89e 

McTominay remplace Bruno Fernandes.

88e

Matej Vydra fait trembler les mancuniens. Dans la surface, le Tchèque, à bout portant, envoie une frappe puissante. Eric Bailly contre le ballon et sauve les siens.

  • Jay Rodriguez
    sortantAshley BarnesBurnleyDernier changement pour Burnley, Rodriguez remplace Barnes.
    Dans ce matchFautes5Fautes subies5Tirs non cadrés1Hors-jeu1
  • Jay Rodriguez
    entrantJay RodriguezBurnley
88e

Dernier changement pour Burnley, Rodriguez remplace Barnes.

85e 

Frappe puissante de Brownhill. Après un mauvais dégagement mancunien, le milieu de terrain de Burnley reprend le ballon en première intention. Sa frappe de l'extérieur du pied droit passe pas si loin des buts de De Gea.

83e 

Dans un trou de souris, Pogba arrive à trouver Martial dans la surface. L'ancien monégasque se met en position de tir mais est rattrapé au dernier moment. Joli mouvement de la part des deux Tricolores.

  • Matej Vydra
    sortantChris WoodBurnleyCôté Clarets, Chris Wood sort, Matej Vydra entre.
    Dans ce matchTir arrêté1
  • Matej Vydra
    entrantMatej VydraBurnley
80e

Côté Clarets, Chris Wood sort, Matej Vydra entre.

  • Mason Greenwood
    sortantMarcus RashfordManchester UnitedPremier changement pour Solskjaer. Rashford, passeur décisif, cède sa place à Mason Greenwood.
    Dans ce matchPasses décisives1
  • Mason Greenwood
    entrantMason GreenwoodManchester United
80e

Premier changement pour Solskjaer. Rashford, passeur décisif, cède sa place à Mason Greenwood.

78e 

Brownhill titille les chevilles de Paul Pogba, qui se relève mais semble boitiller un peu. Sa cheville gauche lui fait mal.

76e 

Nouvel accrochage entre Cavani et Tarkowski. Kevin Friend ne siffle pas, l'Uruguayen s'agace.

74e 

Le but de Pogba récompense la domination de Manchester United dans cette seconde période. Les Red Devils ne semblent pas se satisfaire de cette ouverture du score et continuent d'attaquer.

  • Paul Pogba
    ButPaul PogbaManchester UnitedBUT DE POGBA ! A la récupération de la tête au milieu de terrain, Pogba est servi à l'entrée de la surface sur un centre de Marcus Rashford. Sa reprise de volée de "Pogboom" est touchée dans la surface par Lowton, Pope est est surpris. 1-0 pour Manchester United.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies1
71e 

BUT DE POGBA ! A la récupération de la tête au milieu de terrain, Pogba est servi à l'entrée de la surface sur un centre de Marcus Rashford. Sa reprise de volée de "Pogboom" est touchée dans la surface par Lowton, Pope est est surpris. 1-0 pour Manchester United.

69e 

Après un joli mouvement, Pogba s'écroule dans la surface, mais l'arbitre ne siffle pas. Bruno Fernandes trouve Martial dans la surface, qui talonne pour son coéquipier en sélection. La Pioche est déséquilibrée mais est priée de se relever.

68e 

Sur un corner mal repoussé par Burnley, Cavani reçoit le ballon dans la surface et tente une frappe du gauche. Sa tentative fuit le cadre. L'Uruguayen s'excuse auprès de ses partenaires.

  • Dwight McNeil
    sortantRobbie BradyBurnleyPremier changement de la rencontre. Sean Dyche fait sortir Brady et fait entrer Dwight McNeil.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1Tirs non cadrés1Coups francs3
  • Dwight McNeil
    entrantDwight McNeilBurnley
65e

Premier changement de la rencontre. Sean Dyche fait sortir Brady et fait entrer Dwight McNeil.

64e 

Les Clarets ne parviennent plus à ressortir et forment un bloc bas compact. Les Mancuniens sont contraints d'étirer le jeu pour trouver une faille.

  • Ashley Westwood
    Carton JauneAshley WestwoodBurnleyEliminé sur le contrôle orienté de Bruno Fernandes, Westwood fait un croche patte au Portugais. Le milieu de Burnley est sanctionné d'un carton jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1Coups francs1
62e 

Eliminé sur le contrôle orienté de Bruno Fernandes, Westwood fait un croche patte au Portugais. Le milieu de Burnley est sanctionné d'un carton jaune.

60e 

Nouvelle tentative lointaine de Bruno Fernandes. Son tir est capté en deux temps par Nick Pope.

60e 

Depuis le retour du vestiaire, Marcus Rashford joue plus axial que lors de la première période. L'Anglais, qui ne touche pas beaucoup de ballons dans cette rencontre, veut participer au jeu.

57e 

Incompréhension mancunienne dans la surface de Burnley. Pogba envoie un centre à mi-hauteur au point de penalty mais il est un peu trop puissant pour Martial qui ne parvient pas à contrôler le ballon. Cavani était derrière.

56e 

Après une récupération haute de Wan Bissaka sur la droite, Bruno Fernandes hérite du ballon et pique dans l'axe. Sa frappe puissante du pied gauche est sur Pope.

54e 

Centre trop proche de Pope de Rashford. Cavani était dans la surface.

52e

Occasion pour Cavani ! Après un bon travail de Pogba, qui résiste à deux joueurs, au milieu de terrain, Martial, dans la surface, donne le ballon à Cavani au point de penalty. L'Uruguayen rate sa frappe, Pope capte le ballon.

52e 

Après une combinaise avec Wood, Barnes rate sa frappe à l'entrée de la surface. Premier vrai mouvement des Clarets.

49e 

Faute de Wan Bissaka sur Brownhill aux abords de la surface de Burnley. Nick Pope va pouvoir donner de l'air aux Clarets.

48e 

Les Red Devils s'installent d'ores et déjà dans le camp des Clarets en ce début de seconde période.

  • 2nde période
46e 

C'est reparti à Turf Moor, aucun changement n'est fait par les entraîneurs !

22:11

A la pause, les deux équipes comptent cinq tirs. Les Red Devils en ont cadré deux, les Clarets aucun.

Edinson Cavani (r.) von Manchester United
  • Fin de 1ère période
45+4 

C'est la pause à Turf Moor ! Peu d'occasions pour les deux équipes. Manchester United devra mettre de la vitesse dans son jeu pour aller chercher les trois points et prendre une avance sur Liverpool. Les Red Devils sont, pour le moment, premiers de Premier League avec ce point du match nul.

  • Bruno Fernandes
    Carton JauneBruno FernandesManchester UnitedBruno Fernandes, qui reclamait une faute sur Luke Shaw, écope un carton jaune pour contestation.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes subies2Coups francs2
45+3

Bruno Fernandes, qui reclamait une faute sur Luke Shaw, écope un carton jaune pour contestation.

45+1 

Il y aura, au minimum, quatre minutes de temps additionnel.

45e

Après une longue possession mancunienne, Anthony Martial est servi sur la gauche. A une vingtaine de mètres du but, le Français envoie une frappe enroulée en lucarne opposée. Nick Pope se déploie et claque ce ballon en corner.

42e 

Nouveau centre de Bruno Fernandes, qui cherche Edinson Cavani dans la surface. L'attaquant uruguayen est trop court et le ballon fuit en six mètres.

40e 

Soirée délicate pour Kevin Friend dans une rencontre hachée par les fautes. L'arbitre anglais, concentré, fait, pour l'instant, bien son travail.

36e

But de Maguire refusé ! Sur un centre de Luke Shaw de la gauche après un corner joué à deux, Harry Maguire, au second poteau, croise parfaitement sa tête dans la lucarne opposée. Le défenseur a à peine le temps de célébrer, Kevin Friend annule son but pour un "ascenseur" de l'Anglais sur Pieters.

33e 

Le coup-franc de Burnley à une vingtaine de mètres ne donne finalement rien.

  • Luke Shaw
    Carton JauneLuke ShawManchester UnitedAprès visionnage de la vidéo, Kevin Friend annule le carton jaune de Brady et le sort pour Luke Shaw, fautif d'une semelle sur Gudmundsson quelques secondes auparavant.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
32e

Après visionnage de la vidéo, Kevin Friend annule le carton jaune de Brady et le sort pour Luke Shaw, fautif d'une semelle sur Gudmundsson quelques secondes auparavant.

29e 

Moment de flottement à Turf Moor. Après cette vilaine faute de Brady, Kevin Friend semble être contacté via son oreillette pour revisionner une semelle de Luke Shaw. Carton jaune maintenu pour Brady ou annulé ? Carton rouge ? Sanction pour Shaw ?

27e

Coup-franc intéressant pour Manchester United. Cavani, parti dans le dos de Mee, file au but mais est fauché par Brady. Le milieu de Burnley coupe court à l'offensive mancunienne mais est sanctionné d'un carton jaune.

25e

La frappe de Martial ! Après une récupération de Fernandes sur une touche de Burnley, l'ailier français est servi plein axe par Matic. A l'approche de la surface, Martial tente d'enrouler son ballon du pied gauche mais son tir passe à plusieurs centimètres de la lucarne droite de Pope.

22e 

Chaleur pour Manchester United ! Après une récupération haute, les Clarets construisent bien leur action. Dos au but, Barnes dévie le ballon pour son partenaire Wood. A l'entrée de la suface, l'attaquant néo-zélandais tire du pied gauche. Sa tentative est contrée et passe au-dessus de la barre de De Gea. Le corner ensuite ne donne rien.

20e 

Joli geste d'Anthony Martial. Après un centre de l'extérieur du pied droit de Bruno Fernandes, le Français balance son pied droit et tente un retourné acrobatique. Sa tentative est finalement contrée par Tarkowski.

17e

La première occasion de Manchester United est pour Bruno Fernandes ! A l'entrée de la surface, le milieu offensif portugais reçoit un ballon à mi-hauteur et tente une frappe en première intention. Sa tentative n'est pas assez précise et est captée par Nick Pope, sur sa ligne.

15e

Dans ce premier quart d'heure, la possession est en faveur des Red Devils avec 56% contre 44 pour les Clarets.

13e 

Alors que l'arbitre, Kevin Friend, ne signale aucune faute, Edinson Cavani, après un choc avec Ben Mee, reste au sol dans le rond central.

11e 

Depuis quelques minutes, Manchester United n'a plus le pied sur le ballon et peine à repartir depuis l'arrière. Les Red Devils ont tendance à envoyer de longs ballons vers ses attaquants, facilements subtilisés par les Clarets.

8e 

Premier frisson dans la surface mancunienne avec un centre venu de la droite. Wan Bissaka se fait avoir par Wood, qui est à la retombée du ballon au second poteau. Sa remise, en destination de Barnes, est finalement dégagée par Maguire.

6e 

Première faute d'Anthony Martial. L'international français est sanctionné après une charge dans le dos de Westwood.

4e 

Début de match tranquille à Turf Moor. Manchester United tente d'imposer son rythme et fait tourner le ballon. Burnley, comme à son habitude, propose un jeu plus direct, en cherchant Wood et Barnes devant.

3e 

Premier coup de sifflet de la rencontre, au niveau du milieu de terrain, pour une faute sur Bruno Fernandes. Les Red Devils évoluent en blanc, les Clarets en bordeaux.

  • 1ère période
1re

C'est parti à Turf Moor pour ce match en retard de la 1ère journée entre Burnley et Manchester United !

21:17 

Une minute vient d'être respectée à Turf Moor en mémoire des supporters de Burnley décédés durant l'année 2020.

21:13

Les deux équipes pénétrent sur la pelouse de Turf Moor. Le froid s'invite également à la partie (-1°) mais aucune précipitation n'est prévue. Coup d'envoi imminent dans quelques secondes...

21:09 

La dernière défaite de Manchester United remonte au 1er novembre 2020 contre Arsenal à Old Trafford (1-0). Depuis, les Red Devils restent sur dix matches sans le moindre revers (8 victoires, 2 nuls).

21:06 

Pour leur premier match de Premier League en 2021, les deux équipes ne comptent pas beaucoup d'absents. Sean Dyche doit composer sans Jimmy Dunne et Charlie Taylor côté Burnley. Ole Gunnar Solskjaer est quant à lui privé de ses défenseurs Phil Jones, Victor Lindelof et Marcos Rojo.

21:03 

Côté Burnley, Sean Dyche aligne son 4-4-2 à plat. Chris Wood et Ashley Barnes animeront le front de l'attaque. Johan Gudmundsson et et Robbie Braddy occuperont les ailes. James Tarkowski et Ben Mee composeront la défense centrale pour protéger les cages de Nick Pope.

Le XI de Burnley : Pope - Pieters, Mee (c), Tarkowski, Lowton - Brady, Westwood, Brownhill, Gudmundsson - Barnes, Wood.

20:57 

Pour ce match à Burnley, Ole Gunnar Solsjkaer reconduit son 4-2-3-1 habituel. Edinson Cavani, de retour de suspension, est titularisé à la pointe de l'attaque, Anthony Martial, Bruno Fernandes et Marcus Rashford seront derrière pour l'alimenter. Nemanja Matic et Paul Pogba composent le milieu. Eric Bailly, touché contre Watford, débute en défense aux côtés d'Harry Maguire.

Le XI de Manchester United : De Gea - Shaw, Maguire (c), Bailly, Wan-Bissaka - Matic, Pogab - Martial, B.Fernandes, Rashford - Cavani.

20:50 

Cette saison, Manchester United voyage parfaitement en Premier League. Les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer sont toujours invaincus à l'extérieur en sept matches (6 victoires, 1 nul).

20:45 

En championnat, lors de la 17ème journée, Burnley s'est imposé face à Sheffield United (1-0) et pointe à la 16ème place avec 16 points. Les Red Devils, eux, ont battu Aston Villa (2-1) et sont deuxièmes de Premier League, derrière Liverpool, avec 33 unités. En cas de succès ce soir, Manchester United peut prendre la tête.

20:42 

Les deux équipes ont joué leur 1/32 de finale de FA Cup le week-end dernier et les deux équipes ont obtenu leur ticket qualificatif. Burnley a battu Milton Kneyes aux tirs aux buts (1-1, 4-3), tandis que Manchester United s'est imposé à Watford (0-1).

20:37 

Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct commenté la rencontre (en retard) entre Burnley et Manchester United comptant pour la 1ère journée de Premier League. Coup d'envoi à 21h15 à Turf Moort !