Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : L’hécatombe se poursuit pour Liverpool : Henderson sort blessé contre Everton

Arthur Merle

Mis à jour 21/02/2021 à 03:05 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Déjà confronté à une multitude de blessures dans le secteur défensif, Liverpool a accusé un nouveau coup dur samedi, lors du derby contre Everton. Visiblement touché aux adducteurs, Jordan Henderson a quitté les siens avant la demi-heure de jeu, remplacé par Nathaniel Phillips.

Jordan Henderson, blessé contre Everton

Crédit: Getty Images

Liverpool va finir par croire à une malédiction. Déjà privés de Virgil van Dijk, Joël Matip, Fabinho et Joe Gomez, pour ne parler que du secteur défensif, les Reds se mettent maintenant à perdre les milieux de terrain reculés en charnière pour, justement, compenser ces absences. Samedi, contre Everton, c’est Jordan Henderson qui a quitté la pelouse avant la demi-heure de jeu, se blessant tout seul lors d’un duel au milieu de terrain.

Une 14e charnière alignée par Klopp

Le leader des Reds s’est touché au niveau des adducteurs et a brièvement tenté de regagner la pelouse après s’être mis au sol une première fois à la 26e minute de jeu. En vain. De quoi impacter un peu plus le moral des locaux, qui avaient concédé l’ouverture du score après seulement trois minutes de jeu, avant de s'incliner sur le score de 0-2.
Nathaniel Phillips entré en jeu, Liverpool a donc dû aligner des joueurs de 20 et 23 ans en charnière, Ozan Kabak étant titulaire au coup d’envoi. La 14e défense centrale différente utilisée par Klopp cette saison, alors que Van Dijk s’était blessé… lors du match aller.
picture

Alisson, Thiago, TAA ou Firmino : Comment expliquer la faillite des cadres de Liverpool ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité