Liverpool va finir par croire à une malédiction. Déjà privés de Virgil van Dijk, Joël Matip, Fabinho et Joe Gomez, pour ne parler que du secteur défensif, les Reds se mettent maintenant à perdre les milieux de terrain reculés en charnière pour, justement, compenser ces absences. Samedi, contre Everton, c’est Jordan Henderson qui a quitté la pelouse avant la demi-heure de jeu, se blessant tout seul lors d’un duel au milieu de terrain.

Une 14e charnière alignée par Klopp

Le leader des Reds s’est touché au niveau des adducteurs et a brièvement tenté de regagner la pelouse après s’être mis au sol une première fois à la 26e minute de jeu. En vain. De quoi impacter un peu plus le moral des locaux, qui avaient concédé l’ouverture du score après seulement trois minutes de jeu, avant de s'incliner sur le score de 0-2.
Premier League
Une prolongation de taille : Son prolonge jusqu'en 2025 avec Tottenham
23/07/2021 À 12:14
Nathaniel Phillips entré en jeu, Liverpool a donc dû aligner des joueurs de 20 et 23 ans en charnière, Ozan Kabak étant titulaire au coup d’envoi. La 14e défense centrale différente utilisée par Klopp cette saison, alors que Van Dijk s’était blessé… lors du match aller.

Alisson, Thiago, TAA ou Firmino : Comment expliquer la faillite des cadres de Liverpool ?

Premier League
Manchester United, exception parmi les exceptions
20/07/2021 À 22:30
Premier League
Lloris, et si c'était le moment de tourner la page ?
19/07/2021 À 22:30