Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Cristiano Ronaldo aurait demandé à quitter Manchester United en cas d'offre satisfaisante

Arthur Merle

Mis à jour 02/07/2022 à 20:43 GMT+2

PREMIER LEAGUE – Voilà un dossier qui va fortement agiter les prochaines semaines sur la planète mercato. Selon The Times, Cristiano Ronaldo a demandé à ses dirigeants de le laisser partir en cas d'offre satisfaisante durant cette période estivale. L'attaquant portugais souhaiterait disputer la Ligue des champions, Manchester United n'étant qualifié que pour la Ligue Europa.

Grealish à 117 millions d'euros, Phillips à 49 : Pourquoi les Anglais sont-ils surpayés ?

Si Kylian Mbappé a prolongé son contrat à Paris, cet été pourrait bien être de celui des grands bouleversements chez les stars du ballon rond. Erling Haaland a déjà quitté Dortmund pour Manchester City, l'avenir de Neymar est très flou, Robert Lewandowski veut quitter le Bayern Munich, que Sadio Mané a rejoint. Et voilà que Cristiano Ronaldo pourrait entrer dans la danse… ou plutôt le jeu de chaises musicales.
A en croire The Times, l'attaquant portugais a en effet demandé aux dirigeants de Manchester United de le libérer en cas d'offre satisfaisante reçue cet été. L'ancien joueur du Real Madrid dispose encore d'un an de contrat avec les Red Devils, qu'il avait retrouvés l'été dernier. Mais le quotidien britannique indique que "CR7" veut continuer à disputer la Ligue des champions jusqu'à la fin de sa carrière.
picture

Paris peut-il se séparer de Neymar ? "Il est tout simplement hors marché"

19 saisons de suite en C1 pour Ronaldo

Problème, MU ne s'est qualifié que pour la Ligue Europa, compétition que l'intéressé n'a jamais disputée. Et l'homme qui compte cinq C1 dans l'armoire à trophées n'est visiblement pas pressé de la découvrir. Le joueur de 37 ans a pris part à… 19 campagnes de suite dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, soit depuis son départ du Sporting Portugal en 2003. The Times précise que Ronaldo se voit encore jouer durant trois ou quatre ans au plus haut niveau. Et donc en Ligue des champions, alors que Chelsea, le Bayern Munich et Naples pourraient être intéressés.
Le très fiable Fabrizio Romano a confirmé cette information quelques heures plus tard, mettant de son côté en avant le manque d'ambition de Manchester United. Ce qui rappelle les premières rumeurs apparues à son sujet cet été...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité