Eurosport
Transferts - William Saliba est très suivi par Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal : "Il y a de la place pour lui"
Par
Publié 29/10/2021 à 19:38 GMT+2
PREMIER LEAGUE - Cinq jours après la prestation très aboutie de William Saliba face au PSG (0-0), Mikel Arteta a lancé un appel du pied au défenseur de 20 ans, prêté sans option d'achat l'été dernier à l'OM. "Il y a de la place pour lui chez nous", a indiqué le technicien espagnol qui n'a jamais offert la moindre minute de jeu à l'ex-Stéphanois en Premier League.
"Sampaoli dit que l'OM progresse mais on n'a pas tout à fait la même lecture"
Video credit: Eurosport
Face au trio Messi-Mbappé-Neymar, William Saliba a rendu une copie parfaite dimanche dernier lors du match OM-PSG (0-0). Une prestation très aboutie qui n'a pas seulement interpellé les observateurs français. En conférence de presse ce vendredi, à deux jours de la réception de Watford en Premier League, Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, a rappelé que les rencontres de l'ex-Stéphanois étaient suivies de près tout en lui ouvrant la porte pour la saison prochaine.
"On est en contact permanent avec lui. Edu (ndlr : le directeur sportif) et Ben Knapper (le responsable des prêts) étaient au match contre le PSG pour l’observer et garder le contact, a déclaré l'entraîneur des Gunners à propos du défenseur de 20 ans prêté sans option d'achat l'été dernier à l'OM. Il continue de faire ce qu'il doit faire, c'est-à-dire jouer beaucoup de matchs et être bon. Il y a de la place pour lui chez nous. Tout dépendra de l’avenir d’autres joueurs mais ce n’est pas une conversation à avoir maintenant. C’est une décision que nous prendrons cet été."
Acheté par Arsenal en juillet 2019 pour quelque 30 millions d'euros, William Saliba n'a pas joué la moindre minute en Premier League. Prêté à Nice en fin de saison passée, le natif de Bondy avait fait part de son agacement quand la question de son temps de jeu avec les Gunners avait été évoquée dans un entretien accordé à RMC . "Le coach m’a jugé sur deux matches et demi (ndlr : en amical). J’aurais préféré qu’il me fasse encore jouer pour que je prenne le rythme, mais non, il m’a dit que je n’étais pas prêt. J’aurais souhaité qu’il me donne une chance", lâchait-il en début d'année.
Sous la coupe de Jorge Sampaoli, William Saliba est un titulaire indiscutable tout en étant capable de tenir tête aux meilleurs attaquants de la planète. Nul doute que l'OM aimerait racheter ses trois dernières années de contrat avec Arsenal. Mais aura-t-il les moyens de mener une opération qui devrait s'annoncer très coûteuse ?
/origin-imgresizer.eurosport.com/2021/10/29/3245194-66421148-2560-1440.png)
Une victoire en huit matches : et si l’OM revivait le syndrome Bielsa ?
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité