Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Angleterre (6e journée) : Tottenham domine Fulham (2-1) avant d'affronter l'OM, Chelsea bat West Ham sur le fil (2-1)

Antoine Donnarieix

Mis à jour 03/09/2022 à 18:28 GMT+2

PREMIER LEAGUE – Pas de fausse note pour Tottenham avant de recevoir Marseille mercredi en Ligue des champions. Les Spurs se sont imposés à domicile devant Fulham (2-1) samedi, lors de la 6e journée, et pointent provisoirement à la 2e place du classement. Mené au score, Chelsea a renversé West Ham (2-1) sur le fil dans une fin de match mouvementée.

Coincé à Manchester, privé de C1 : A quelle saison doit s'attendre Ronaldo ?

Avant d'accueillir l'Olympique de Marseille en Ligue des champions la semaine prochaine, Tottenham s'est offert une répétition réussie face à Fulham pour le compte de la sixième journée de Premier League (2-1). À domicile, Pierre-Emile Højbjerg et Harry Kane ont ouvert la voie du succès pour les Spurs mais les hommes d'Antonio Conte ont tremblé jusqu'à la fin et peuvent remercier Hugo Lloris, auteur de plusieurs parades décisives. Grâce à cette victoire, les Lillywhites ont pris la place de dauphin et recollé aux basques d'Arsenal, leader du championnat d'Angleterre. De son côté, Chelsea s'est fait peur contre la lanterne rouge West Ham, mais les Blues ont finalement fait le travail à Stamford Bridge (2-1).
Au Tottenham Hotspur Stadium, les locaux ont mis du temps avant de faire tomber Fulham dans une première période assez monotone. Cependant, Højbjerg et Richarlison sont parvenus à bien combiner pour permettre au Danois d'ouvrir le score d'un tir croisé (39e). Moins inspiré, Heung-min Son a buté plusieurs fois sur Bernd Leno, auteur d'une grosse prestation dans ce derby (33e, 63e). Le portier allemand a également empêché Sessegnon de marquer d'un habile arrêt (58e), mais n'a rien pu faire sur le but du break inscrit par Harry Kane (75e, 2-0).
Grâce à son 188ème but en championnat, le numéro 10 devient seul troisième meilleur buteur de Premier League derrière Wayne Rooney (208) et Alan Shearer (260). En face, le principal danger s'est appelé Aleksandar Mitrovic. Si le Serbe a mis plusieurs fois Lloris au travail avec des arrêts de grande qualité (54e, 88e), il est tout de même parvenu à réduire l'écart pour laisser du suspense dans la partie (82e, 2-1). Mais au final, Tottenham est resté le plus fort.

Chelsea au forceps

Dans les autres matchs, Chelsea a soufflé très fort face à West Ham, mais l'équipe dirigée par Thomas Tuchel a obtenu trois points à l'arrache. Pour cela, il a fallu répondre à l'ouverture du score de Michail Antonio à la suite d'un coup de billard (62e, 0-1). Au forceps, Chelsea est parvenu à faire la différence grâce à Ben Chilwell, bien aidé par le malheureux Thilo Kehrer (76e, 1-1) et Kai Havertz, buteur providentiel (88e, 2-1). Dans la foulée, Maxwell Cornet a cru égaliser après avoir touché le poteau plus tôt dans la partie, mais l'arbitre a finalement utilisé le VAR pour invalider le but de l'international ivoirien (90e). Chelsea a souffert, mais réintègre le haut du panier avec une cinquième place provisoire.
Ailleurs, Bounemouth est sorti de sa spirale négative en s'imposant sur la pelouse de Nottingham Forest (3-2) et le carton de la journée est pour l'instant à mettre à l'actif de Brentford contre Leeds (5-2). Comme Liverpool et Everton plus tôt dans la journée, Newcastle et Crystal Palace se sont quittés sans but (0-0). Enfin, Wolverhampion a battu Southampton (1-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité