Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sensation : l'Allemagne s'incline à domicile face à la Macédoine du Nord (1-2)

Marie Mahé

Mis à jour 31/03/2021 à 23:19 GMT+2

QUALIFICATIONS MONDIAL 2022 - Grosse désilusion pour la Mannschaft mercredi. Sur leur pelouse, les Allemands se sont inclinés face à la Macédoine du Nord (1-2). Ces derniers avaient ouvert le score grâce à Goran Pandev juste avant la mi-temps, avant que Gundogan ne remette les pendules à l'heure en égalisant. Mais c'est finalement Elmas qui offre un succès fou aux Macédoniens à la 85e minute.

Deutschland - Nordmazedonien: Pandev trifft gegen ter Stegen

Crédit: Imago

L'Allemagne tombe de très haut. Ce mercredi soir, la Nationalmannschaft a chuté, à domicile, contre la Macédoine du Nord (1-2), lors de la troisième journée des qualifications à la Coupe du monde 2022. A la Schauinsland-Reisen-Arena de Duisbourg, Goran Pandev (45e+2) et Eljif Elmas (85e) ont offert la victoire aux leurs, alors que Ilkay Gundogan avait pourtant égalisé, sur penalty (63e). En ne faisant pas la passe de trois, les hommes de Joachim Löw laissent la première place du groupe J à l'Arménie et se retrouvent troisièmes, derrière leurs bourreaux d'un soir.
Pourtant, le début de match des Allemands pouvait largement laisser penser à une rencontre à sens unique. Leon Goretzka, d'un tir puissant du droit, a rapidement trouvé la barre transversale (9e). Quant à Serge Gnabry, de nouveau titularisé en pointe, il a trouvé une première fois Stole Dimitrievski, d'une frappe en angle fermé (27e), avant d'envoyer sa tentative au-dessus, alors qu'il se trouvait complètement seul face au but (31e).

Werner avait la balle de la victoire au bout de son pied gauche

Marc-André ter Stegen, titulaire dans la cage alors que Manuel Neuer n'était même pas sur la feuille de match, a passé une soirée bien compliquée, même s'il a été l'auteur d'un magnifique réflexe, sur un coup-franc excentré de Ezgjan Alioski (40e), et a stoppé, en toute fin de rencontre, la tentative de Stefan Spirovski (83e). Toutefois, sur les deux buts macédoniens, le portier du FC Barcelone a été, à chaque fois, abandonné par sa défense.
Sur l'ouverture du score, Emre Can s'est rendu coupable d'une mauvaise relance, avant de couvrir Goran Pandev, parfaitement bien trouvé par Enis Bardhi, buteur de près, du gauche (45e+2, 0-1). Quant au but de la victoire, Arijan Ademi a mis dans le vent Antonio Rudiger, avant de trouver Eljif Elmas, qui a également pu bénéficier de la déviation d'Amine Younes pour marquer du droit (85e, 1-2).
Le seul Allemand à avoir su tirer son épingle du jeu a été Ilkay Gündogan, capitaine d'un soir. Le milieu de terrain de Manchester City est parvenu à égaliser, sur un penalty tiré plein axe (63e, 1-1). En fin de rencontre, il a bien failli se muer en passeur décisif, mais Timo Werner, complètement seul face au but vide, s'est complètement raté et a vu son ballon filer à côté (80e).
Après deux victoires en autant de rencontres disputées dans ces qualifications, la Nationalmannschaft subit donc un véritable coup d'arrêt. Avec la fin de cette fenêtre internationale, les Allemands auront le temps de voir s'il ne s'agit que d'un simple accident.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité