A Lille, les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Après la liesse découlant du titre de champion de France, le LOSC a perdu coup sur coup deux éléments phares de sa saison. Après l'annonce du départ de Christophe Galtier, qui pourrait rejoindre Nice, Lyon ou Naples, Mike Maignan a lui aussi plié bagage. Le gardien de but international français, convoqué pour l'Euro cet été et qui a passé sa visite médicale dans la matinéemardi, vient de s'engager à l'AC Milan pour cinq ans.
Le montant de la transaction serait de quelques 15 millions d'euros. Six ans après son arrivée au LOSC, Mike Maignan va passer un nouveau cap dans un très grand club, qui va retrouver la Ligue des champions, sept ans après sa dernière participation. Le portier, formé au Paris Saint-Germain, ne va pas croiser Gianluigi Donnarumma, en fin de contrat en juin. Le gardien international italien n'a pas accepté les dernières offres de ses dirigeants. La dernière en date avoisinerait les 8 millions d'euros par an.
Serie A
De retour au bercail : Kean revient à la Juve
31/08/2021 À 07:25
"Je n'arrive pas pour faire oublier Donnarumma, mais je viens pour faire mon travail et donner le meilleur de moi-même, a assuré le troisième gardien de l'équipe de France, lors d'une conférence de presse à Clairefontaine où les Bleus sont rassemblés pour préparer l'Euro. C'est un projet très ambitieux, qui va m'aider dans ma progression et je sais que je peux apporter un plus à l'AC Milan."
Il a besoin d'enchaîner les matches de Coupe d'Europe
Auteur d'une saison 2020-21 XXL avec le LOSC, Mike Maignan a déjà conquis les observateurs et notamment Lionel Charbonnier. "Il a besoin d'enchaîner les matches de Coupe d'Europe, nous confiait-il début avril. Si tout va bien pour lui, qu'il continue de travailler comme il le fait et qu'il joue les plus grandes compétitions, je pense qu'il sera le futur numéro un français." Désormais Mike Maignan sait ce qui lui reste à faire, surtout quand la remarque vient d'un champion du monde.

La chaîne de la Ligue : coup de génie ou gros coup de bluff ?

Serie A
Une "banderole honteuse" : Hysaj visé par des supporters d'extrême droite à la Lazio
20/07/2021 À 10:37
Serie A
Un divorce impossible : Pourquoi Ronaldo a décidé de rester à la Juve
16/07/2021 À 21:27