Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Mike Maignan (ex-gardien du LOSC) a signé à l'AC Milan

Clément Lemaître

Mis à jour 27/05/2021 à 18:00 GMT+2

SERIE A - Annoncée depuis plusieurs jours, l'information est désormais officielle : Mike Maignan s'est engagé avec l'AC Milan pour un transfert estimé à quelque 15 millions d'euros. Le tout récent champion de France, convoqué par Didier Deschamps à l'Euro, passe un nouveau cap. Dans l'autre sens, Gianluigi Donnarumma, en fin de contrat, va partir.

Mike Maignan sous le maillot du LOSC lors de la saison 2020-2021 de Ligue 1.

Crédit: Getty Images

A Lille, les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Après la liesse découlant du titre de champion de France, le LOSC a perdu coup sur coup deux éléments phares de sa saison. Après l'annonce du départ de Christophe Galtier, qui pourrait rejoindre Nice, Lyon ou Naples, Mike Maignan a lui aussi plié bagage. Le gardien de but international français, convoqué pour l'Euro cet été et qui a passé sa visite médicale dans la matinéemardi, vient de s'engager à l'AC Milan pour cinq ans.
Le montant de la transaction serait de quelques 15 millions d'euros. Six ans après son arrivée au LOSC, Mike Maignan va passer un nouveau cap dans un très grand club, qui va retrouver la Ligue des champions, sept ans après sa dernière participation. Le portier, formé au Paris Saint-Germain, ne va pas croiser Gianluigi Donnarumma, en fin de contrat en juin. Le gardien international italien n'a pas accepté les dernières offres de ses dirigeants. La dernière en date avoisinerait les 8 millions d'euros par an.
"Je n'arrive pas pour faire oublier Donnarumma, mais je viens pour faire mon travail et donner le meilleur de moi-même, a assuré le troisième gardien de l'équipe de France, lors d'une conférence de presse à Clairefontaine où les Bleus sont rassemblés pour préparer l'Euro. C'est un projet très ambitieux, qui va m'aider dans ma progression et je sais que je peux apporter un plus à l'AC Milan."
Il a besoin d'enchaîner les matches de Coupe d'Europe
Auteur d'une saison 2020-21 XXL avec le LOSC, Mike Maignan a déjà conquis les observateurs et notamment Lionel Charbonnier. "Il a besoin d'enchaîner les matches de Coupe d'Europe, nous confiait-il début avril. Si tout va bien pour lui, qu'il continue de travailler comme il le fait et qu'il joue les plus grandes compétitions, je pense qu'il sera le futur numéro un français." Désormais Mike Maignan sait ce qui lui reste à faire, surtout quand la remarque vient d'un champion du monde.
picture

La chaîne de la Ligue : coup de génie ou gros coup de bluff ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité