L'hypothèse d'un départ de Christophe Galtier était évoquée depuis plusieurs semaines. C'est désormais une information officielle. Le technicien de 54 ans a annoncé ce mardi dans les colonnes de L'Equipe qu'il avait décidé de quitter le LOSC. "J'ai informé mon président, Olivier Létang, après l'avoir beaucoup écouté ce mardi, que j'allais quitter le LOSC, a déclaré Christophe Galtier. J'ai tout simplement l'intime conviction que j'ai fait mon temps ici. Que ce cycle de quatre ans est assez long pour un entraîneur."
Arrivé en décembre 2017 en remplacement de Marcelo Bielsa, Christophe Galtier a d'abord réussi à maintenir le club nordiste in-extremis cinq mois plus tard. Mais la saison suivante, le natif de Marseille a donné une nouvelle impulsion au LOSC en le plaçant deuxième de Ligue 1 et en exploitant tout le potentiel des jeunes du club, à l'image de Nicolas Pépé vendu 80 millions d'euros à l'été 2019, puis de Victor Osimhen cédé à un million d'euros de plus en comptant les bonus en juillet 2020.

La chaîne de la Ligue : coup de génie ou gros coup de bluff ?

Ligue 1
Accusé de racisme, Costil a décidé de porter plainte
06/04/2022 À 19:30
Après avoir atteint la quatrième place de L1, au cours d'une saison 2019-2020 stoppée brusquement à cause de la pandémie de coronavirus, Christophe Galtier a réussi à remporté le titre de champion de France dimanche soir sur la pelouse d'Angers. Un exploit rare puisqu'à part Montpellier en 2012, Monaco en 2017, et donc Lille en 2021, le PSG a toujours fini premier du championnat depuis l'arrivée de QSI il y a dix ans.
Oui, j'ai une réflexion sur ces trois clubs (Nice, Lyon et Naples)
Son nom a récemment circulé du côté de Nice, de Lyon ou même du Napoli, qui vient de se séparer de Gennaro Gattuso. "Oui, j'ai une réflexion sur ces trois clubs, a confirmé Christophe Galtier à L'Equipe. Je n'ai signé avec personne et ne me suis entendu avec personne. Mon intime conviction, c'est que je dois arrêter avec le LOSC." Cependant, le désormais ex-entraîneur de Lille a assuré que la question de son futur club pourrait être réglée avant la fin de la semaine. "Tout le monde sait la relation que j'ai avec Julien Fournier (le directeur du football de l'OGC Nice), que je connais depuis très longtemps. Il est dans un projet à Nice, avec INEOS, qui est colossal", a-t-il souligné à propos de l'intérêt du Gym.
Concernant l'OL, sa non-qualification en C1 ne pèserait pas dans la balance. "Le fait qu'il ne soit pas en Ligue des champions ne m'interpelle pas plus que cela", a-t-il indiqué avant d'évoquer Naples : "C'est une opportunité. Naples s'intéresse à moi mais aussi à d'autres entraîneurs et je ne sais pas où je suis classé là-dedans. Mais j'ai cru comprendre que Naples était en train de faire signer Sergio Conceiçao." Les prochains jours s'annoncent donc décisifs pour la suite de la carrière de Christophe Galtier.

Reverra-t-on Messi sous le maillot du Barça ?

Ligue 1
Antonetti prend 10 matches de suspension, Verratti sera convoqué le 2 mars
23/02/2022 À 21:17
Ligue 1
Pire défense du siècle, ambiances de feu, Milik retrouvé : les tops et flops de la 23e journée
07/02/2022 À 00:25