Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A | Le Napoli de Rudi Garcia et Osimhen bat Lecce (0-4) avant de retrouver le Real Madrid en Ligue des champions

Elio Bono

Mis à jour 30/09/2023 à 17:20 GMT+2

Le Napoli de Rudi Garcia va mieux. Le champion d'Italie en titre a enchaîné un deuxième carton cette semaine, face à Lecce (0-4), trois jours après son succès face à l'Udinese (4-1). Avec trois buts inscrits par des entrants, dont un par Victor Osmihen, le technicien français a été inspiré dans ses choix. De bon augure avant la réception du Real en Ligue des champions.

Lecce-Napoli, esultanza degli azzurri dopo il gol di Ostigard

Crédit: Getty Images

A Naples, tout va peut-être encore plus vite qu'ailleurs et le début d'incendie semble déjà éteint. En déplacement à Lecce, le Napoli de Rudi Garcia a signé un deuxième carton d'affilée (0-4), trois jours après celui contre l'Udinese (4-1).
Les champions d'Italie ont connu un samedi après-midi tranquille dans les Pouilles, contre un adversaire 6e avant le début de cette 7e journée. La réception du Real Madrid, mardi en Ligue des champions, sera autrement révélatrice de la véritable santé des Napolitains, mais ce succès a le mérite d'amener plus de tranquilité au technicien français, inspiré dans ses choix.
Secoué par les remontrances de Kvicha Kvaratskhelia puis de Victor Osimhen après leurs remplacements lors des semaines précédentes, Garcia a laissé le Nigérian sur le banc. Cette rotation n'a pas enrayé la machine : l'habituel remplaçant Giovanni Simeone s'est montré remuant, alors qu'Osimhen a marqué cinq minutes après son entrée en jeu, sur une galette de Kvaratskhelia (51e). Il n'a pas fait de vagues, pas plus que le Géorgien, remplacé avant l'heure de jeu.

Trois buts pour des entrants

Naples menait déjà 2-0, puisqu'avant Osimhen, Leo Ostigard a ouvert le score de la tête, sur un coup franc de Piotr Zielinski (16e). La balade des Partenopei s'est poursuivie en fin de match, avec deux nouveaux buts inscrits par des entrants : Gianluca Gaetano au terme d'une belle action collective (88e) et Matteo Politano sur penalty (90e+4).
Invaincu depuis un mois toutes compétitions confondues, le Napoli grimpe provisoirement sur le podium. La polémique du début de semaine, après la publication d'une vidéo moqueuse à l'encontre d'Osimhen sur le compte TikTok du club, semble déjà loin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité