Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Horner pense que Mercedes va foncer sur Verstappen quand Hamilton arrêtera

Alexandre Coiquil

Mis à jour 16/02/2021 à 02:05 GMT+1

SAISON 2021 - Interrogé sur le futur de Max Verstappen, lundi, lors de l'annonce du rachat de la technologie du moteur Honda, Christian Horner a fortement suggéré que Mercedes allait foncer sur le Batave pour remplacer Lewis Hamilton.

Max Verstappen (Red Bull) et Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Abou Dabi 2020

Crédit: Getty Images

Red Bull ou la stratégie du capitaine des pirates, dans Astérix, qui coule son propre navire. Interrogé sur l'avenir de Max Verstappen, lundi, en marge de l'annonce de la continuité du moteur Honda au-delà de 2021, Christian Horner, le directeur de l'écurie autrichienne, a fortement laissé entendre que Max Verstappen allait être la principale cible de Mercedes pour remplacer Lewis Hamilton. Une façon de dire que l'avenir de MV33 se situe probablement ailleurs. Pas très esprit Red Bull tout ça.
"Je pense que quand Lewis Hamilton décidera d'arrêter, Max sera par pure logique en tête de la liste pour être son successeur. Après, ils ont aussi George Russell, ainsi que d'autres pilotes de leur programme à leur disposition", a souligné Horner à la presse, lundi. La question lui a été posée car Hamilton n'a signé qu'une année de plus avec Mercedes, après d'interminables et difficiles négociations. Tout ce foin pour signer juste un an. Alors chez Red Bull, on hume fortement les envies d'ailleurs du fiston de Jos. On hume encore plus le profil que va rechercher Mercedes, celui d'un pilote à part capable d'assumer un statut de leader.

La clause de performance est déjà de retour

Interrogé sur les objectifs de la saison 2021 pour Red Bull, Horner a logiquement souligné qu'ils étaient élevés, mais l'Autrichien a laissé Mercedes au rang de grand favori. Quant à Max Verstappen, qui avait gagné deux Grands Prix en 2020, il a reçu l'assurance qu'il serait hautement compétitif avec sa nouvelle monture. De quoi remettre sur le tapis l'histoire de la clause de performance qui figure dans le contrat du Batave.
Révélée par Helmut Marko il y a deux jours, cette clause permet à Verstappen de casser son contrat après chaque saison s'il juge, pour la faire courte, que l'écart avec les Flèches d'argent est trop important. "Bien évidemment, comme cela a toujours été le cas, il y a une clause de performance qui figure dans le contrat de Max", a confirmé Horner. "Mais je suis confiant sur le fait qu'on ne devra pas se reporter sur des clauses figurant dans le contrat. Il est de notre devoir de donner une voiture compétitive. C'est ce qu'il veut et c'est ce que nous voulons."
picture

Une fin de saison en trombe : comment Verstappen pourrait titiller Hamilton en 2021

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité