Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (F1) négatif au Covid-19 pourra courir à Abou Dabi, dernier GP de 2020

Clément Lemaître

Mis à jour 11/12/2020 à 00:03 GMT+1

GRAND PRIX D'ABU DHABI - La FIA et Mercedes ont annoncé jeudi que Lewis Hamilton a pu quitter Bahreïn après plusieurs tests négatifs au Covid-19. Le champion du monde s'est rendu à Abu Dhabi, lieu du dernier GP de la saison dimanche, où il pourra tenir sa place en course.

Lewis Hamilton wird aufgrund eines positiven Coronatests nicht beim Sakhir-GP starten

Crédit: Getty Images

La parenthèse s'est enfin refermée. Déclaré positif au coronavirus depuis le 1er décembre, Lewis Hamilton est désormais négatif. La FIA et Mercedes l'ont annoncé conjointement sur les réseaux sociaux jeudi en fin de journée. "Nous confirmons qu'il conduira pour l'équipe ce week-end, a expliqué la formation allemande. Il a été testé négatif mercredi à la suite de son isolement à Bahreïn puis a atterri jeudi à Abou Dabi. A son arrivée, son test était une nouvelle fois négatif."
"Lewis a donc validé le protocole mis en place par la FIA (fédération internationale de l'automobile), ce qui lui permettra de retrouver le paddock demain (vendredi)", précise Mercedes, tout en ajoutant que George Russell, qui a suppléé dimanche dernier le septuple champion du monde lors du GP de Sakhir, "retournait chez Williams Racing pour la dernière course de la saison". Le pilote de 22 ans, auteur d'un Grand Prix convaincant, a terminé neuvième.
Lewis Hamilton s'est exprimé pour la première fois depuis son test positif au Covid-19 ce mercredi sur son compte Instagram. L'ex-pilote McLaren a confié avoir été marqué par le virus. "Ça a vraiment été une semaine parmi les plus dures que j'ai vécues depuis longtemps, a-t-il expliqué. Je me suis juste consacré à récupérer et à essayer d'être en forme pour remonter en voiture pour la dernière course de la saison à Abou Dabi." Sans rythme, remportera-t-il son douzième succès de la saison ? Avec Lewis Hamilton, tout est possible.
picture

Russell, Hamilton, Wolff, Bottas... Qui sont les gagnants et les perdants chez Mercedes ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité