Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Accident Hamilton-Verstappen (F1) à Monza : Les images en 360 qui montrent que le Britannique a échappé au pire

Clément Lemaître

Mis à jour 14/09/2021 à 18:00 GMT+2

GP MONZA - Ce mardi, la Formule 1 a diffusé les images 360° de l'accident entre Max Verstappen et Lewis Hamilton qui s'est produit dimanche dernier lors du Grand Prix de Monza. Sur ces images, la roue du Néerlandais touche le crâne de Lewis Hamilton. Sans le halo, qui avait sauvé la vie de Romain Grosjean l'an dernier à Bahreïn, le Britannique aurait été plus gravement touché.

La tête d'Hamilton, écrasée par la roue arrière droite de Verstappen

Crédit: Getty Images

Comme Suzuka 1989 avec l'accrochage entre Alain Prost et Ayrton Senna, on reparlera encore très longtemps de l'accident spectaculaire du duo Lewis Hamilton-Max Verstappen dimanche dernier lors du GP de Monza. Un crash qui a fait craindre le pire pour le septuple champion du monde. Surtout en visionnant les images 360° que vient de révéler la Formule 1 sur son compte Twitter ce mardi. Sur ces images, la roue du Néerlandais touche le crâne de Lewis Hamilton.
Lors du 26e tour, alors que Lewis Hamilton sortait des stands, les deux pilotes, qui n'ont aucunement souhaité ouvrir la porte dans le premier virage, se sont accrochés provoquant une sortie de piste spectaculaire. Sans le halo, qui avait déjà sauvé la vie de Romain Grosjean notamment l'an dernier à Bahreïn, le Britannique aurait été plus gravement touché. Fort heureusement, l'ancien pilote McLaren a pu regagner le paddock avant de se remobiliser pour les sept dernières courses de la saison. Et une nouvelle bataille directe avec son rival pour le titre de champion du monde ?
picture

"Au virage n°2, Verstappen aurait poussé Hamilton dehors, c’est sa façon de faire"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité