Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 2022 - Max Verstappen (Red Bull) champion à Singapour si…

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 12/09/2022 à 08:53 GMT+2

GRAND PRIX D'ITALIE - Max Verstappen (Red Bull) est reparti de Monza en solide leader du Championnat du monde. Avec 116 points d'avance sur Charles Leclerc (Ferrari) et 125 sur son coéquipier Sergio Pérez. Ce qui signifie que le Néerlandais pourra valider son deuxième titre de champion dès la prochaine course, à Singapour. En remplissant plusieurs conditions. Les voici.

Max Verstappen celebrates on the podium, F1 2022

Crédit: Getty Images

Le Grand Prix d'Italie est déjà terminé que tous les regards se portent sur le Grand Prix de Singapour, le 2 octobre. Pourquoi ? Parce que Max Verstappen a pour la première fois de la saison l'opportunité de remporter le Championnat du monde 2022.
Monza a marqué la cinquième victoire consécutive du Néerlandais de Red Bull, sa 11e victoire en 16 épreuves aussi, un ratio exceptionnel qui lui donne 116 points d'avance au championnat des pilotes sur son plus proche rival, Charles Leclerc (219 points).
Au soir du Grand Prix de Singapour, le 2 octobre prochain, il ne restera plus que cinq courses au calendrier de la Formule 1 2022. En comptant les 25 points récompensant chaque victoire, l'unité accordée à l'auteur du meilleur tour et les huit unités distribuées au vainqueur de la troisième et dernière course Sprint de la saison, à Sao Paulo, "Super Max" devra donc compter 138 points d'avance sur le deuxième du Mondial.

Russell et Sainz toujours en course

En clair, il devra marquer 22 points de plus que Charles Leclerc. Pour cela, il devra gagner et qu'en même temps le Monégasque ne se classe pas mieux que 9e sans faire le meilleur tour, ou gagner avec le meilleur tour et que Leclerc termine 8e.
Mais Max Verstappen devra aussi éliminer Sergio Pérez. Pour cela, il devra gagner - c'est une condition nécessaire pour lui, et que "Checo" ne finisse pas plus haut que 4e sans le meilleur tour en course.
George Russell (Mercedes) et Carlos Sainz (Ferrari) sont encore mathématiquement dans la course au titre après Monza, mais le fait même que Max Verstappen doit gagner à Singapour les met hors-jeu dans l'hypothèse d'une consécration à Singapour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité