Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 1 : Daniel Ricciardo (Red Bull) le plus rapide

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 06/04/2018 à 19:42 GMT+2

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Daniel Ricciardo (Red Bull) a réalisé en 1'31"060 le tour le plus rapide des essais libres 1 de la 2ème manche du Mondial, vendredi sur le circuit de Sakhir, à Manama. L'Australien a devancé les Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) et Kimi Räikkönen (Ferrari), de 0"304 et 0"398. Stoppé par un problème technique, Max Verstappen (Red Bull) n'a posté aucun temps.

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix de Bahreïn 2018

Crédit: Getty Images

Contraste saisissant chez Red Bull, vendredi sur le circuit de Sakhir, à Manama. Alors que Daniel Ricciardo a signé le meilleur temps des essais libres 1 du Grand Prix de Bahreïn, la 2ème manche du Mondial 2018, Max Verstappen n'a pu réaliser le moindre tour chronométré, réduit au ralenti dès le début de la session par un élément défaillant de son groupe propulseur Renault, un turbo semble-t-il.
Evalué en 1'31"060 en pneus "tendre", l'Australien, classé quatrième du premier Grand Prix de la saison, chez lui, a donc battu deux Finlandais, Valtteri Bottas (Mercedes), de 0"304, et Kimi Räikkönen (Ferrari), de 0"398.
Max Verstappen (Red Bull) lors des essais libres 1 au Grand Prix de Bahreïn 2018
Cette piste peu utilisée en cours d'année évoluant rapidement, la qualification disputée samedi par une météo plus fraîche que les 30°C dans l'air et les 39°C mesurés au sol, cette séance n'a probablement pas offert aux écuries beaucoup d'enseignements utiles pour la suite.
Essais libres 1 - Grand Prix de Bahreïn 2018
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article