Battu de 0"388 par Max Verstappen dans le dernier tour de la Q3, Lewis Hamilton partira deuxième sur la grille, ce dimanche lors du premier GP de la saison à Bahreïn. Autant dire que le septuple champion du monde était frustré, au sortir de la qualification. L’Anglais s’en est ainsi pris à la nouvelle réglementation sur la coupe du fond plat, responsable pour lui de la baisse de performance de la W12, instable à l’arrière.
"Ce n'est pas grave, nous aimons les défis"
"Ce n'est un secret pour personne que ces changements ont pour but de nous faire régresser, a dit Hamilton. Mais ce n'est pas grave, nous aimons les défis et nous ne regardons pas ces choses négativement. Nous allons juste continuer à travailler dur pour faire de notre mieux."
Grand Prix de Bahreïn
Fils de, "ridicule et arrogant" : Pourquoi Mazepin est-il déjà détesté ?
06/04/2021 À 17:54
Pour rappel, il a été demandé cette saison de raboter le fond plat de 10 centimètres et d'enlever les encoches, situées devant les roues arrière, afin de réduire son efficacité. Les équipes ont donc dû retravailler l’aérodynamisme de la voiture. Mercedes présentera ainsi une W12 modifiée lors du prochain Grand Prix, à Imola.
Grand Prix de Bahreïn
"Vettel ne sait plus où il habite, sa saison est déjà fichue"
06/04/2021 À 17:38
Grand Prix de Bahreïn
Mercedes coincé, Red Bull bientôt au pouvoir ? "Le moteur Honda a tout changé"
06/04/2021 À 17:30