Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Bahreïn - Lewis Hamilton : "Ces changements ont pour but de nous faire régresser"

Louis Pillot

Publié 28/03/2021 à 10:58 GMT+2

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Insatisfait des performances de Mercedes durant la qualification samedi, Lewis Hamilton a pesté contre les nouvelles règles sur le fond plat ayant modifié l’aérodynamisme de sa voiture, et expliquant en partie l’écart avec la Red Bull du poleman Max Verstappen.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Bahreïn 2021

Crédit: Getty Images

Battu de 0"388 par Max Verstappen dans le dernier tour de la Q3, Lewis Hamilton partira deuxième sur la grille, ce dimanche lors du premier GP de la saison à Bahreïn. Autant dire que le septuple champion du monde était frustré, au sortir de la qualification. L’Anglais s’en est ainsi pris à la nouvelle réglementation sur la coupe du fond plat, responsable pour lui de la baisse de performance de la W12, instable à l’arrière.
"Ce n'est pas grave, nous aimons les défis"
"Ce n'est un secret pour personne que ces changements ont pour but de nous faire régresser, a dit Hamilton. Mais ce n'est pas grave, nous aimons les défis et nous ne regardons pas ces choses négativement. Nous allons juste continuer à travailler dur pour faire de notre mieux."
Pour rappel, il a été demandé cette saison de raboter le fond plat de 10 centimètres et d'enlever les encoches, situées devant les roues arrière, afin de réduire son efficacité. Les équipes ont donc dû retravailler l’aérodynamisme de la voiture. Mercedes présentera ainsi une W12 modifiée lors du prochain Grand Prix, à Imola.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité