Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Belgique - La qualification interrompue après un très gros crash de Lando Norris (McLaren)

Julien Pereira

Mis à jour 28/08/2021 à 18:18 GMT+2

GRAND PRIX DE BELGIQUE - Grosse frayeur sur le circuit de Spa-Francorchamps. Après un crash impressionnant de Lando Norris (McLaren) à la sortie du Raidillon, la qualification a été interrompue, alors qu'il restait moins de neuf minutes à disputer en Q3. Les conditions étaient délicates et plusieurs pilotes avaient réclamé l'arrêt de la séance. Norris est sorti de sa monoplace de lui-même.

Lando Norris victime d'un crash au GP de Belgique

Crédit: Getty Images

Nouvelle très vive inquiétude à Spa-Francorchamps. Au lendemain d'un effroyable accident survenu en W Series, qui n'a heureusement fait aucun blessé, Lando Norris a également subi un inquiétant accident, ce samedi, lors de la qualification du Grand Prix de Belgique. Alors que la pluie a perturbé la séance, le Britannique a perdu le contrôle de sa monoplace à la sortie du raidillon, à moins de neuf minutes de la fin de la Q3. La séance a immédiatement été suspendue par drapeau rouge. Le pilote de 21 ans a pu s'extirper de sa monoplace, a priori sans blessure majeure.
picture

La monoplace de Lando Norris après son crash en Belgique

Crédit: Getty Images

Parti en toupie après l'impact avec le muret, Norris est resté quelques secondes dans sa voiture, détruite. Arrivé à sa hauteur quelques secondes plus tard, Sebastian Vettel a rapidement pris des nouvelles du jeune pilote grâce à des signes de la main. L'Allemand, très énervé, a rappelé à la radio qu'il avait demandé l'interruption de séance bien avant cet accident, jugeant les conditions trop dangereuses. Norris, lui, a été transporté dans la voiture médicale et devrait passer des examens médicaux. Pour l'heure, impossible de savoir s'il sera en mesure de prendre part à la course, dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité