Getty Images

On devrait savoir dimanche si Verstappen reste chez Red Bull

On devrait savoir dimanche si Verstappen reste chez Red Bull

Le 03/08/2019 à 12:55Mis à jour Le 03/08/2019 à 17:54

GRAND PRIX DE HONGRIE - Max Verstappen aurait une possibilité de se libérer de son contrat chez Red Bull dès dimanche soir. Mais elle tient plutôt du concours de circonstances...

La "silly season" bat son plein. Lewis Hamilton intéressé par un volant chez Ferrari alors qu'il lui reste une année de contrat avec Mercedes, Fernando Alonso lié à Red Bull en dépit du veto déjà mis par Honda a sa venue, etc… : les rumeurs les plus improbables circulent dans le paddock du Hungaroring ce week-end, à propos de 2020.

En revanche, une information est à prendre au sérieux. Elle concerne Max Verstappen et l'option contractuelle qui lui permettrait de quitter Red Bull à la fin de la saison. Et l'échéance serait imminente...

"Il y a mathématiquement une chance mince qui, je pense, n'arrivera pas", a confié Helmut Marko, conseiller sportif auprès du PDG de Red Bull, pour la chaîne ORF.

Quelle est cette possibilité ? Max Verstappen devrait se trouver hors du Top 3 du championnat du monde des pilotes. A la veille de ce Grand Prix de Hongrie, le Néerlandais occupe la troisième place avec 162 points, 21 de plus que Sebastian Vettel, seul à pouvoir le déloger dimanche. Et, c'est vrai, Ferrari n'a pas encore gagné cette année et Max Verstappen a toujours scoré…

"Les chances de Max de rester sont de 99 pour cent. Je ne suis pas fort en maths, mais Sebastian doit gagner sans que Max ne marque de points", a ajouté Marko, confirmant en creux la condition en question.

Vidéo - Hongrie 2007 : Hamilton et Alonso font imploser McLaren au bout de la haine et du scandale

01:38
0
0