Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 | Verstappen (Red-Bull) répond à Wolff (Mercedes) sur la polémique "Wikipedia" avant le GP de Singapour

Clément Lemaître

Publié 15/09/2023 à 10:45 GMT+2

A la fin du GP de Monza, le 3 septembre dernier, Toto Wolff avait envoyé une pique à Max Verstappen qui venait d'établir un nouveau record de dix victoires consécutives en Formule 1. A la veille des premiers essais libres du GP de Singapour ce vendredi, le Néerlandais a répondu au patron de Mercedes. Une nouvelle fois, le double champion du monde n'a pas pris de gants pour traduire sa pensée.

10 à la suite : Hamilton a raison de contester le record de Verstappen

Max Verstappen est aussi percutant sur la piste que derrière les micros. Ce jeudi en conférence de presse, le futur triple champion du monde a répondu à Toto Wolff, le patron de Mercedes. Après le GP de Monza, l'Autrichien avait commenté le record de dix victoires consécutives établi par le pilote Red Bull. "Je ne sais pas s’il se soucie des records. Ce n’est pas quelque chose qui serait important pour moi. Ces chiffres, c’est pour Wikipedia et personne ne les lit de toute façon", a lâché le dirigeant de 51 ans à Sky Sports le 3 septembre dernier.
On dirait presque que Wolff est parfois un employé de notre équipe. Mais heureusement, ce n’est pas le cas
"Ils ont fait une course plutôt merdique, donc il est probable qu’il était encore furieux de leur performance, a répliqué le Néerlandais, en référence aux cinquième et sixième places de George Russell et Lewis Hamilton en Italie. On dirait presque qu’il est parfois un employé de notre équipe. Mais heureusement, ce n’est pas le cas. Je pense qu'il est simplement important de se focaliser sur sa propre équipe. C'est ce que l'on faisait auparavant aussi, quand on était derrière eux et qu'ils dominaient. Je pense qu'il faut savoir apprécier quand une écurie est vraiment performante."
Alors qu'il possède 145 points d'avance sur le deuxième, son coéquipier Sergio Perez, Max Verstappen pourrait être titré dès le mois d'octobre. A 200 unités plus loin, on retrouve Lewis Hamilton. La rivalité Red Bull-Mercedes, sur la piste, représente une autre époque. Mais, en revanche, la bataille médiatique est toujours bien présente, deux ans après le légendaire GP d'Abu Dhabi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité