Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Singapour | Ferrari | Une SF23 facile et "plus compétitive que prévu"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 15/09/2023 à 22:20 GMT+2

A bord de leurs Ferrari, Carlos Sainz et Charles Leclerc ont donné des gages de performance comme jamais cette saison. Vendredi, les SF23 étaient de suite configurées pour la piste de Singapour, et elles le sont restées. La prudence reste de mise, mais les bases d'un bon week-end sont bien là.

Carlos Sainz (Ferrari) au Grand Prix de Singapour 2023

Crédit: Getty Images

Ferrari ne s'emballe pas. L'écurie italienne a trop vu de bons vendredis tourner en samedi et dimanche très moyens. "Un début respectable, mais ce n'est qu'un vendredi", résume-t-elle prudemment, à l'orée de ce Grand Prix de Singapour, la quinzième manche du Mondial 2023.
Les SF23 n'avaient jamais dominé entièrement une première journée, c'est donc un précédent qu'ont réalisé Charles Leclerc et Carlos Sainz. Sans forcer ni dominer. Le Monégasque et l'Espagnol ont fait le doublé dans les deux séances. Séparés par 0"078 dans la première, 0"018 dans la seconde, avec respectivement 0"126 de marge sur Max Verstappen (Red Bull) et 0"235 sur George Russell (Mercedes).
"Il est trop tôt pour faire des prédictions optimistes", a martelé la communication de l'équipe italienne. Parce que, c'est vrai, ses Charles ont beaucoup travaillé en rythme de qualification. En "dur" et "tendre" en essais libres 1, "medium" et "tendre" en essais libres 2.

"Ne pas nous laisser emporter"

Néanmoins, rien n'a perturbé la bonne marche des belles transalpines, comme l'a reconnu Carlos Sainz, qui a parlé d'un vendredi "positif". "La voiture a paru dans la bonne fenêtre (de fonctionnement) dès le premier tour des premiers essais libres, nous sommes donc restés concentrés sur le le détail des réglages lors de la deuxième séance, a détaillé le Madrilène. Je m'attends à ce que la piste s'améliore samedi, nous devrions donc avoir une meilleure adhérence et nous verrons ensuite à quel point nos concurrents et nous-mêmes pouvons nous améliorer pour la qualification."
"Une journée assez bonne, a acquiescé le vice-champion du monde 2022. La voiture semble un peu plus compétitive que ce à quoi nous nous attendions sur une piste comme celle-ci, mais il ne faut pas nous laisser emporter car je pense que nos concurrents ne montrent pas encore leur véritable rythme. Nous allons travailler à optimiser l'équilibre de mon côté pendant la nuit et je suis sûr que nous verrons de nouvelles améliorations samedi."
picture

Charles Leclerc (Ferrari) au Grand Prix de Singapour 2023

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité