Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Canada - Pierre Gasly retenu par AlphaTauri "à 100%" en 2023

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/06/2022 à 21:33 GMT+2

GRAND PRIX DU CANADA - Entre Pierre Gasly et AlphaTauri, l'histoire va bel et bien continuer. Franz Tost, patron de l'écurie, a confirmé que le Français sera toujours pilote pour l'écurie-sœur de Red Bull en 2023, alors qu'il était l'un des candidats potentiels à la succession de Daniel Ricciardo chez McLaren. Il s'agira de sa dernière année de contrat avec le constructeur autrichien.

"Piastri arrive, c'est le prochain gros crack de la Formule 1"

Pas de porte de sortie pour Pierre Gasly. Barré par Sergio Pérez, de nouveau prolongé chez Red Bull, le Français ne sera pas libéré de sa dernière année de contrat avec la marque de boisson énergisante, et conservera donc son baquet AlphaTauri en 2023. Après Helmut Marko, Franz Tost, patron de l'écurie-sœur, a confirmé cette information.
"C'est confirmé à 100%, a simplement confié le dirigeant ce samedi, en marge du Grand Prix du Canada. Il a un contrat valable. Il n'y a rien à dire de plus." Red Bull ne disposant pas de pilotes suffisamment mûrs pour accéder à la F1, le constructeur autrichien a décidé de conserver ses deux mêmes binômes.
picture

"Ferrari a fait une voiture de qualification et Red Bull a fait une voiture de course"

Un temps, Gasly fut annoncé candidat au baquet McLaren de Daniel Ricciardo, en grande difficulté avec l'écurie de Woking. Mais l'avenir à court-terme du pilote australien est encore très flou. Ailleurs, les positions sont figées. A 26 ans, le Rouennais doit donc continuer de prendre son mal en patience.
picture

Marsouinage, la cote d’alerte : "J’ai l’impression d’assister à un combat de boxe"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité