Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Charles Leclerc (Ferrari) est formel : "Je ne suis pas d'accord avec le projet de salary cap en F1"

Clément Lemaître

Publié 15/04/2021 à 17:13 GMT+2

SAISON 2021 - Dans un entretien accordé ce jeudi sur Sky Sport, Charles Leclerc s'est opposé au projet de salary cap pour les pilotes de Formule 1. Le Monégasque a fait savoir qu'il exprimerait son point de vue lors de la prochaine rencontre avec les managers du paddock. En parallèle, le pilote Ferrari a approuvé l'idée de course "sprint" le samedi.

Charles Leclerc (Ferrari) lors des tests 2021 à Sakhir

Crédit: Getty Images

La semaine passée, le site Race Fans révélait le classement des salaires en F1 pour cette saison 2021. Alors que Lewis Hamilton, Max Verstappen et Fernando Alonso figurent dans le haut de la hiérarchie, Charles Leclerc est lui sixième avec des revenus estimés à environ 10 millions d'euros annuels. Alors que la Formule 1 envisage de mettre en place un salary cap pour les pilotes à l'avenir, le Monégasque s'est penché sur le sujet dans un entretien accordé jeudi à Sky Sport.
"Je ne suis pas d'accord avec ce projet de salary cap et je le ferai savoir lors de notre prochaine rencontre avec les managers de la Formule 1", a assuré le pilote Ferrari, qui dit viser la troisième place au classement des constructeurs en 2021. Alors que Stefano Domenicali, le PDG de la Formule 1, a confirmé que l'hypothèse d'une course "sprint" le samedi et qu'elle devrait être expérimentée à Silverstone, Monza et Interlagos, Charles Leclerc a cette fois-ci approuvé.
"Cela peut être une bonne chose. Il faut au moins essayer, puis nous verrons s'il y a des améliorations à apporter. L'important est de ne pas dévaloriser la course du dimanche", a conclu Charles Leclerc, à trois jours du GP d'Emilie Romagne.
picture

"Leclerc est en train de devenir le Messi de la Scuderia"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité