La semaine passée, le site Race Fans révélait le classement des salaires en F1 pour cette saison 2021. Alors que Lewis Hamilton, Max Verstappen et Fernando Alonso figurent dans le haut de la hiérarchie, Charles Leclerc est lui sixième avec des revenus estimés à environ 10 millions d'euros annuels. Alors que la Formule 1 envisage de mettre en place un salary cap pour les pilotes à l'avenir, le Monégasque s'est penché sur le sujet dans un entretien accordé jeudi à Sky Sport.
"Je ne suis pas d'accord avec ce projet de salary cap et je le ferai savoir lors de notre prochaine rencontre avec les managers de la Formule 1", a assuré le pilote Ferrari, qui dit viser la troisième place au classement des constructeurs en 2021. Alors que Stefano Domenicali, le PDG de la Formule 1, a confirmé que l'hypothèse d'une course "sprint" le samedi et qu'elle devrait être expérimentée à Silverstone, Monza et Interlagos, Charles Leclerc a cette fois-ci approuvé.
Saison 2021
McLaren, un retour au sommet qui n'est plus qu'une question de temps
14/05/2021 À 00:39
"Cela peut être une bonne chose. Il faut au moins essayer, puis nous verrons s'il y a des améliorations à apporter. L'important est de ne pas dévaloriser la course du dimanche", a conclu Charles Leclerc, à trois jours du GP d'Emilie Romagne.

"Leclerc est en train de devenir le Messi de la Scuderia"

Saison 2021
Pour le titre, Leclerc mise sur... Verstappen : "Max a beaucoup de talent"
29/04/2021 À 07:02
Saison 2021
La Turquie pour remplacer le Canada : le calendrier impacté par le coronavirus
28/04/2021 À 16:14