Mercedes ne digère pas le dénouement du GP d'Abu Dhabi. Alors que l'écurie allemande, qui conteste les derniers tours de course sous régime de la Safety Car entraînant la victoire finale de Max Verstappen, souhaite faire appel auprès de la FIA, The Daily Mail révèle que Lewis Hamilton pousserait son équipe à l'abandonner. En effet, le pilote britannique, anobli mercredi par le Prince Charles, ne souhaiterait pas obtenir son huitième titre mondial devant les tribunaux.
The Daily Mail précise également que l'écurie dirigée par Toto Wolff devrait abandonner son appel devant la fédération internationale de l'automobile ce jeudi. Pour pouvoir être étudié par les instances, qui se seraient engagées auprès de Mercedes à tirer les leçons de cette fin de saison, cet appel doit être déposé avant 19h. Si le cas de figure annoncé par le quotidien britannique devait être confirmé, Max Verstappen recevra donc officiellement son trophée de champion du monde de l'exercice 2021.
Saison 2021
"Une guerre permanente" : Drive to Survive dévoile sa bande-annonce sur la saison 2021
28/02/2022 À 12:52
Cependant, ce probable pas en arrière ne signifie pas que Mercedes a tout pardonné. Selon le site Race Fans, l'écurie allemande a refusé de participer à une séance photo officielle de la FIA commémorant son titre de champion des constructeurs en 2021. Un huitième titre d'affilée au goût très amer.

La Formule 1 sort-elle grandie de cette saison ?

Saison 2021
Hamilton à la retraite, Leclerc taclé : Ecclestone délivre ses cadeaux de Noël
27/12/2021 À 10:25
Saison 2021
Wolff compare le dénouement d'Abu Dhabi à "Wembley 66 et à la main de Dieu" de Maradona
17/12/2021 À 08:19